Bienvenue à San Diego
Le site de la communauté française et francophone sur San Diego
Connexion     S'inscrire 

F.A.Q. (Frequouenteuli Askaide Quouecheunz)

Q: Quel est le but de ce site?
R: Ce site a pour but d'aider la communauté francophone sur San Diego. Fournir des informations utiles, favoriser les interactions entre francophones, que ce soit en ligne ou hors ligne et de manière générale promouvoir la francophonie sur San Diego.

Q: Est-ce un site commercial?
R: Ce site est entièrement gratuit et n'a pas pour but d'être commercial. C'est d'ailleurs volontairement que le site n'a pas recours à la publicité, car cela nuit rapidement à la visibilité du site.

Q: Quelle est la particularité de Bienvenue à San Diego (BaSD)?
R: Le but étant de favoriser les interations entre francophones, BaSD est un site grandement participatif. Ce sont principalement les membres qui répondent aux questions d'autres membres (les informations utiles sont sont incorporées dans les wikis), postes des ajouts pour les wikis, postent des sorties entre francophones, etc.

Q: Comment arrivez vous à survivre dans ces conditions?
R: Le site a des coûts de fonctionnement très faibles. Et certains individus ont grâcieusement contribué par le biais de PayPal.

Q: Qui est le Webmaster? Pourquoi pas de nom?
R: Le Webmaster c'est le créateur de ce site. La raison pour laquelle il/elle reste anonyme est qu'il/elle peut poster des avis dans les forums et que ses avis n'engagent que lui/elle en tant que personne et non en tant que créateur du site. Et puis il/elle a trop vu de sites où le fondateur se la jouait. BaSD n'a pas été construit pour sa gloire ;-)

Q: Pourquoi est-ce que je vois des gens poster de Boston?
R: Il existe à l'heure actuelle deux villes: Bienvenue à Boston (BaB) et Bienvenue à San Diego (BaSD). Si beaucoup des forums et wikis sont locaux (bonnes adresses, etc.), certains sont vus par les deux villes car global aux Etats-Unis (débats, immigration).

Q: Pourquoi un site multi-villes et pourquoi Boston, San Diego et Melbourne?
R: Le Webmaster étant basé à Boston, c'est tout naturellement que BaB a été créé. Maintenant, tout le monde n'a pas forcément les compétences informatiques pour créer un site Web. D'où l'idée de réutiliser l'infrastructure de BaB pour d'autres villes où des gens veulent aider la communauté francophone locale. Lorsque le Webmaster fut contacté par des personnes intéressées de développer la communauté francophone de respectivement San Diego et Melbourne, le site s'est étendu.

Q: Quelles sont les critères pour ouvrir une nouvelle ville?
R: D'une part qu'il n'y ait pas déjà un tel site déjà existant. D'autre part qu'il y ait quelqu'un désireux d'administrer le site localement. Nous fournissons l'infrastructure informatique, mais c'est à l'administrateur local de remplir le contenu local, se faire connaître des autres organismes francophones locaux, de policer en cas d'abus, etc.