RE: la politique de Bush!    
Poste par Laurent mardi 16 janv. 2007 a 07h24
En passant, je jette un coup d'oeil aux strips de cartoonists engagés pour avoir une idée de la popularité des démocrates et des républicains.

L'idée est la suivante: la meilleure manière de voir si les républicains sont populaires n'est pas en regardant la presse de gauche mais la presse conservatrice. Si ces derniers critiquent le parti, c'est un signe. Pareil pour le parti démocrate.

C'est pour cette raison que je suis ces 2 cartoonists:

Le "liberal" (c-a-d de gauche) Steve Benson.

Le conservateur Chuck Asay .
Poste par Richard (inactif) mardi 16 janv. 2007 a 04h01
Je sens qu'avec Sarko qui pourrait venir... La on va rigoler ici en France.
Ce qui me fait peur est qu'assez peu de gens se rendent compte dans quelle situation est la France.
Pour Bush, d'abord je précise que j'ai voté Contre ici à l'ambassade US en France. Je ne peux en rien justifer ce qu'il fait.
Mais Il ne faut pas oublier que 50% des américains ne votent pas et ne se sentent pas concerné par la politique.
Je ne critique pas je constate..
Poste par langevine (inactif) lundi 15 janv. 2007 a 12h59
en plus on peut se mettre un bon petit MBA, d'une bonne ecole, quand on a les bonnes connections!En France? je ne sais pas si c'est autant possible! mais j'imagine!
Poste par Teve21 (inactif) lundi 15 janv. 2007 a 12h58
...en parlant du MBA de Bush. Euh pardon mais vu que le client... je veux dire l'eleve, paye pour son education/diplome, je crois que le systeme americain ne peut refleter la competence des gens. Le systeme est biaise a mes yeux. J'en veux pour preuve ma femme qui travaille dans une ecole americaine : les parents qui paient 14K dollars l'annee ne veulent pas de mauvaises appreciations - l'ecole fait tout pour satifaire ses "clients" (quitte a faire re-ecrire les bulletins) A mediter
E
Poste par Laurent lundi 15 janv. 2007 a 12h50
Il est très difficile d'avoir un point de vue 100% objectif, mais passons en revue quelque faits:
- Les démocrates le detestent (mais bon, pas grande surprise)
- Même les républicains ne l'aiment pas trop. Si les conservateurs sont à fond derrière Bush sur sa politique étrangère, il n'en n'est pas de même sur sa politique intérieure. A maintes fois il a eu le chic pour se mettre à dos les deux partis en même temps (comme sa gestion terrible du budget). De même, plusieurs républicains le trouvent pas assez conservateur. Pour eux, il aurait dû y aller à fond lorsqu'il contrôlait les deux chambres. Je crois que Bush a essayé de plaire à tout le monde et n'a satisfait personne.

Par comparaison, Clinton n'était pas aimé des républicains (là encore, pas grande surprise) mais au moins les démocrates sont extatiques devant lui. En bref, je ne crois pas que Bush va rester dans les anales comme un grand président.

Le plus ironique est qu'en France, on rigolait à l'idée qu'un acteur de série B puisse devenur président (Ronald Reagan). Il faut dire qu'on n'a pas l'habitude avec nos politiciens qui sortent tous de Science Po ou l'ENA. Or Bush Jr. est le premier président américain avec un MBA. Comme quoi une solide formation n'est aucumenent un gage de qualité en politique. Mais ca, on pouvait le deviner en regargant la classe politique française ;-)
Poste par Teve21 (inactif) lundi 15 janv. 2007 a 12h39
Pareil, mais ce qui me derange le plus c'est que beaucoup de choses qu'on fait passer pour de l'incompetence sont en fait le resultat d'une reelle strategie de : manipulation, corruption, profit, et malhonnetete en tout genre. Dommage que la population americaine ne se soit pas reveiller plus tot - c'est en fait surtout eux que je blame. En 4 ans ils auraient pu se rendre compte de la bete... sans propre et figure.
E
la politique de Bush!    
Poste par langevine (inactif) lundi 15 janv. 2007 a 12h32
On y va? oui? Pour moi, il est le pire!et vous?

A propos de BaSD        L'équipe        FAQ        Autres villes        Avertissement