RE: Problèmes de design de Star Wars    
Poste par Eric lundi 05 avril 2010 a 09h24
c'est simple: le tour est le passage d'un sas pour passer d'une cabine pressurisée a un environnent non-pressurisé. Au lieu d'un système a double porte, un système rotatif est plus simple de conception, et plus rapide a l'usage.

Quant au choix des armes, sans doute qu'il faille passer par un protocole strict. Tu ne manœuvre pas un véhicule comme le Goldorak sans suivre les procédures.
RE: Problèmes de design de Star Wars    
Poste par sergei (inactif) lundi 05 avril 2010 a 08h42
vous pourrez vous rafraichir la mémoire si besoin en etait avec cette video


http://www.dailymotion.com/video/x1u9k_goldorak
RE: Problèmes de design de Star Wars    
Poste par sergei (inactif) lundi 05 avril 2010 a 08h36
il y a un autre point qui me turlupine les neurones..........
pourquoi lors de transfert inutile de la tête a..... la tête le siège d'Actarus fait un 360 deg.?

RE: Problèmes de design de Star Wars    
Poste par Laurent dimanche 04 avril 2010 a 20h38
En fait j'ai déjà posté quelque chose sur Goldorak il y a de ca quelques années.

Mais le coeur de l'énigme Goldorak reste entier: pourquoi, lorsqu'il se transfert dans la tête de Goldorak, le siège d'Actarus fait-il un tour complet? Cela semble une perte de temps dangereuse en plein milieu d'un combat. Il y a même un site Web dédié à ce sujet.

Et pourquoi Actarus attend-il la fin avant d'utiliser son Astéro-Hache étant donné qu'il termine *toujours* le Golgoth de cette manière?
RE: Problèmes de design de Star Wars    
Poste par sergei (inactif) dimanche 04 avril 2010 a 19h28
je sais se sujet est vieux mais j'y suis tomber dessus par hasard. vraiment tres bon, merci Laurent

P.S Laurent avez terminer votre taise sur Goldorak?....... car si non vous aurez pas votre doctorat sur les années 80.
RE: Problèmes de design de Star Wars    
Poste par Laurent lundi 09 nov. 2009 a 12h30
Merci :-)

Si vous êtes sage je me pencherais peut-être sur une autre question fondamentale de l'univers: l'Enigme Goldorak ;-)
RE: Problèmes de design de Star Wars    
Poste par Indy (inactif) dimanche 08 nov. 2009 a 09h17
Excellent ! J'aime beaucoup....
Problèmes de design de Star Wars    
Poste par Laurent samedi 07 nov. 2009 a 07h58
Histoire de lancer un débat un peu moins houleux que le précédent, je suis tombé il y a quelques temps sur un article très rigolo qui détaille les problèmes de design de Star Wars - de l'Etoile de la Mort spécialement conçue pour se faire exploser par les rebelles aux droid mal conçus:

http://blogs.amctv.com/scifi-scanner/2009/08/bad-designs-in-star-wars.php

Mais toutes ces erreurs de design s'expliquent facilement.

Les uniformes des stormtroopers (ne protègent pas et sont encombrants): une huile de l'empire a une l'idée géniale de faire conçevoir l'uniforme des stormtroopers par un designer célèbre. Ce dernier ne s'étant bien entendu pas occupé de l'aspect bassement fonctionnel, les pauvres stormtroopers se sont retrouvés avec des uniformes certes classes mais pas pratique du tout. Mais vu la facture du designer et le coût de production des uniformes, tous les Vice-Présidents qui ont soutenu le projet ont protégé leurs arrières en affirmant mordicus que l'investissement valait le coup et que les défauts n'étaient que "marginaux". Il aurait été possible de changer de cap au moment de choisir la génération suivantes d'uniformes (épisodes 4-6), mais Dark Vador a refusé tout grand changement, car si lui devait vivre dans une boite à conserve pour le restant de ses jours il n'était pas question qu'il soit le seul! (ben oui, les Siths ne sont pas connus pour se préoccuper du moral des employés)

Les blasters (lents et sonnores): cette particularité est due à des réglements environementaux. Les écolos s'étant plaint que les combats au laser risquaient d'atteindre des pauvres petits oiseaux ou insectes innocents, le sénat a passé une loi pour que les lasers soient ralentis et fassent du bruit (ca a été un bazar pour que ca fasse du bruit dans l'espace!) afin que les petites bètes voient et entendent venir le laser.

L'Etoile de le Mort (un puit ouvert qui mène droit au réacteur central): devant l'ampleur de la tâche à accomplir, l'Empire a outsourcé la construction de l'Etoile de la Mort. Le puit ouvert a été conçu officiellement "pour faciliter la maintenance", officieusement dans le cadre de "l'obsolescence programmée". Dans un domaine tout à fait autre, les managers de la compagnie d'outsourcing ont reçu un bonus à la fin de l'épisode 4 et 6.

Landspeeders (pas de ceinture): Tatooine, c'est un peu le New Hampshire de la galaxie. Sur leurs plaques d'immatriculation on peut lire "Live Free or Die - Seatbelts are for Tarlouzes". Du fait de cette mentalité rétrogr... euh, "indépendante", le motto "Live Free or Die" a par la suite été remplacé par "Life Free and/or Die"

Sabres laser (absence de garde): les sabres laser n'ont pas besoin de garde car ils utilisent un laser spécial anti-dérapage composé de photons spéciaux qui s'accrochent les uns aux autres. C'est pour ça que lorsque 2 lasers se cognent, ils ne glissent jamais l'un sur l'autre ni se traversent.

Z6-PO (mouvements limités, les circuits à l'air): lorsqu'Anakin Skywalker l'a reconstruit, il a pris pour modèle un de ses Playmobils, ceci expliquant les mouvements limités. Mais ca n'a pas posé de problème par la suite, Z6-PO étant devenu un droid protocolaire (il a été conçu pour causer, pas pour courir le 100m!) Pour ce qui est style, il a été créé lors de l'un des innombrables retour de l'art déco. 'nuff said.

D2-R2 (absence de parole): R2 a été conçu par un geek qui l'a affublé d'un language "optimisé" faisant gagner une bonne demi-seconde par phrase. Le même geek a également trouvé que c'était vachement plus cool de faire grimper R2 aux escaliers en utilisant des jets qu'avec des jambes comme tout le monde.


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