RE: Obama se présente    
Poste par Richard (inactif) dimanche 28 janv. 2007 a 03h32
Je pense qu'on dit Hilary et pas Clinton car "Clinton" fait, à mon avis, plus réference à "Bill"...
Pourqoui Segolène?? c'est un joli prenom .....
Blague à part, c'est comme "James Carter" (39éme president des US), quand les medias l'ont surnommé "Jimmy" dès le depart de sa candidature...c'est resté Je m'en souviens très bien.
Segolène doit mieux sonner mieux que "Royale" ..... surtout pour la partie PS
Poste par Laurent samedi 27 janv. 2007 a 11h51
Richard, si le parti démocrate a toutes les chances de choisir une femme ou un noir cette année, je vois mal les républicains choisir Giuliani ou même McCain. Giuliani est trop à gauche et McCain a froissé trop de républicains (même s'il essaie très fort de se mettre en bon termes avec tous les conservateurs ces temps-ci).

Petit Pimousse, ta remarque est très bonne, je n'y avais pas pensé. Ca me rappelle les Guignols il y a quelques temps où PPDA était toujours gaga devant Royale (en gros, soit belle, c'est tout ce qui compte).
Poste par petit pimousse (inactif) samedi 27 janv. 2007 a 04h10
Une petite question me turlupine. Pourquoi est-ce qu'on dit Hillary ou Segolene, mais Obama, Kerry, Sarkozy ?
Ca me semble etre un point particulierement accentue quand les journalistes ou autre personne s'exprime en francais. Ca me semble un ptit brin condescendant.
Poste par Richard (inactif) samedi 27 janv. 2007 a 02h41
alors un choix entre a "woman and a blackman" contre a "progay, pro gun control"??????????..... Mon pays remonte dans mon estime!Pourqoui pas? Ce que j'aime aux USA c'est que même un fermier peut être élu ( Jimmy Carter).

Personellement je serais très heureux de voir une femme president.....
Poste par Laurent vendredi 26 janv. 2007 a 04h26
Si Rudy Giuliani a toutes les chances de se présenter, ca sera très difficile pour lui de gagner les primaires. A part être "tough on crime" et "strong on defense" il n'est pas trop conservateur. Il aura beaucoup de mal à gagner les voix du sud en sachant que:

- il est pour l'avortement
- il est pro-gay
- il est pour le contrôle des armes
- il a eu 2 liaisons pendant qu'il était marrié
- c'est un New Yorkais

En passant, certains l'accusent d'avoir repris à son crédit la baisse de la criminalité à NY, alors que ca serait plus le fait de personnes telles que le chef de la police de NY.
Poste par Richard (inactif) jeudi 25 janv. 2007 a 23h09
Moi je vois mal Hilary-Obama gagner mais je ne suis pas contre, au contraire..
Par contre j'imagine que Rudy G de NYC se presentera coté republican... J'ai bcp de respect pour ce qu'il à fait à NYC ( -70% de criminalité!! même si ses methodes sont contestables.??).Par contre comme il fera s'il est elu president??? Aucune idée!
Poste par Laurent jeudi 25 janv. 2007 a 12h38
A ce que m'en a dit une amie qui l'a vue récemment, elle s'est sacrément améliorée et serait devenue une très bonne oratrice.

Mais tu as raison, convaincre la bible belt ne va pas être coton. Mais j'ai l'impression que c'est son image passée qui va être un boulet plus qu'autre chose.
Poste par wis (inactif) jeudi 25 janv. 2007 a 11h25
hillary a peut etre convaincu NY, mais ce sera different quand elle devra s'adresser a la nation toute entiere...

faire passer son message a l'amerique profonde sera d'autant plus difficile, avec son cote guinde east cost et ses airs de grande bourgeoise. On l'a bien vu avec Kerry justement.
Poste par Laurent jeudi 25 janv. 2007 a 09h46
Hillary a de fait un effet polarisant et ne laisse personne indifférent. Mais elle a des ressources. Elle a réussi à retourner la situation dans l'état de NY et à y devenir sénateur alors qu'elle avait une image de parachutée.

En parlant d'élections présidentielles américaines, John Kerry vient d'annoncer qu'il ne se présenterait pas. Le pauvre, il vient de comprendre 3 ans après tout le monde qu'il allait de prendre une gamelle.
Poste par Teve21 (inactif) jeudi 25 janv. 2007 a 06h57
Cote Hilari, ca a l'air d'etre noir ou blanc pour les gens. J'avais achete un "Time" avec en couverture la photo d'Hilari a l'epoque par encore candidate (mais soupconnee de lever des fonds) : le journal demander aux lecteurs de savoir s'ils voteraient pour elle... Il n'y avait pas de demie mesure : c'etait soit "hate" soit "love"
Perso, je trouve qu'elle est pas mal et certainement mieux que Bush... pas difficile vous me direz :)
E
Poste par Laurent mercredi 17 janv. 2007 a 10h25
Obama doit encore faire ses preuves. En particulier au niveau des idées. Certes il est charismatique, mais même si son livre s'appelle "The audacity of hope", apparemment il n'y a trop d'audace dedans.
Poste par Teve21 (inactif) mercredi 17 janv. 2007 a 10h22
ouais, je serais curieux de voir si les USA ont le cran de voter pour un noir...et la France pour une femme. Bon evidemment tout depend de ce qu'il a derriere la couleur ou le sexe, si le candidat est naze, la question est mal posee... A suivre donc
Obama se présente    
Poste par Laurent mercredi 17 janv. 2007 a 10h04
Ca y est, Barack Obama a "créé un comité d'exploration présidentiel". En d'autres termes, il se présente, même s'il ne l'avoue pas officiellement.

Maintenant, quelles sont ses chances? Avec Hillary Clinton, c'est le seul candidat potable du côté démocrate.

Talent découvert lors des dernières présidentielles, Obama est quelqu'un de très charismatique. Un bon point lorsqu'on sait la pléthore de candidats intello-barbants que le parti Démocrate aime généralement élire (Dukakis, Gore, Kerry).

Mais la route ne sera pas facile pour autant. Battre Hillary lors des primaires sera difficile (elle est très influente au sein du parti et s'est beaucoup amélioré lorsqu'elle fait un discours). Quant aux élections présidentielles, ca ne sera pas du gâteau non plus. S'appeler Barkack HUSSEIN OSAMA (pardon, Obama) n'aidera pas pour récolter les voix du sud.

A propos de BaSD        L'équipe        FAQ        Autres villes        Avertissement