RE: Echanges linguistiques    
Poste par Grant (inactif) samedi 14 août 2010 a 12h01
Hello!

Je suis américain et j'ai fait une échange à Paris l'été dernier. Je ne sais pas si on aurait pu l'appeler une échange "linguistique" parce que c'était plutôt un programme de stage - mais il me fallait savoir parler français avant mon départ et mon stage en journalisme m'a beaucoup permit d'utiliser la langue et de l'améliorer.

Un conseil: à mon avis (et ça c'est seulement mon avis), il vaut mieux faire une échange linguistique indépendamment. Si vous êtes dans un groupe compris des français (ou américains et anglo-canadiens comme c'était le cas pour moi), vous aurez l'habitude de vous associer plus avec vos camarades en lieu de rencontrer des gens dans le pays que vous visitez. Moi, j'ai quitté mon groupe d'anglophones quand je pouvais et je passais plus de temps avec des français à Paris. Pour moi, j'ai créé ma propre expérience et je l'ai très bien aimée.
Poste par fonf64 mercredi 04 août 2010 a 10h31
Bonjour,

J'ai fait un échange il y a 18 ans de cela !!! Par un organisme US, AISE. J'étais foreign exchange student. J'avais un J-1. De mémoire, depuis la france faire attention à ce que les organismes soient agréés par un truc qui s'appelle l'UNOSEL.
Poste par Ghimad (inactif) mardi 25 mai 2010 a 06h53
salut
moi je suis passé par là , des fois on se rencontre dans un café si on habite dans la même ville ou sur Skype , msn ...si ce n'est pas le cas.
Poste par David1 (inactif) vendredi 14 mai 2010 a 15h48
Yes, I am always available for french/english exchange. If there was a specific site for that, all the better.
Thank you, David, of Cambridge
Echanges linguistiques    
Poste par Webmaster vendredi 14 mai 2010 a 10h07
Salut à tous,

Si le site possède des d'information sur plusieures manières d'émmigrer aux Etats-Unis (du travail à faire des études), il ne possède encore rien sur les échanges linguistiques (particulièrement pour ados).

Je lance donc un appel pour receuillir toute sorte d'information sur le sujet: connaissez-vous des gens qui ont fait des échanges linguistiques? Comment cela s'est-il passé? Sont-ils passé par des organismes?

Merci d'avance,
Webmaster

A propos de BaSD        L'équipe        FAQ        Autres villes        Avertissement