RE: Balboa Park 1: les maisons internationales    
Poste par Agnès (inactif) mercredi 05 mars 2008 a 19h35
Oui c'est vrai que j'ai été un peu dure, mais le cottage français est assez décevant lorsqu'on le compare à ceux des autres pays. Il est vrai aussi que je me doute que Colette et son équipe font le maximum pour dynamiser le cottage. J'aurais à ce propos beaucoup aimé les aider, mais je ne suis malheureusement pas assez disponible. Enfin, c'est vrai qu'il est difficile de résumer un pays dans un si petit espace et qu'il est donc assez facile de tomber dans le cliché.

Les cottages sont une très belle intiative et je remercie les personnes qui y passent du temps!
RE: Balboa Park 1: les maisons internationales    
Poste par Shirley (inactif) dimanche 02 mars 2008 a 10h45
Vous semblez un peu ironique, ce n'est pas tres gentil, vu que les dames, dont Colette, qui s'occupent du cottage français font tout pour reunir la communaute francophone, et organiser les dimanches de groupe de jeu pour les enfants, les soirees crepes et autres activites, avec tres peu de fonds et la participation de quelques membres fideles.
Venez nombreux et soutenez de votre aide ce petit cottage qui offre un petit coin de France, oui, malgre les cliches, aux visiteurs du parc.
Balboa Park 1: les maisons internationales    
Poste par Agnès (inactif) samedi 14 juil. 2007 a 09h43
Un lieu incontournable à San Diego est Balboa Park, sorte de poumon vert au beau milieu de la ville. Ce parc regroupe un zoo et de nombreux musées, il y en a pour tous les goûts.

Voici le lien pour tout savoir sur les activités proposées : http://www.balboapark.org/

Une partie du parc est notamment destinée à abriter les International cottages :

http://www.balboapark.org/in-the-park/detail.php?OrgID=36

Le dimanche, de 12h à 16h, les "International cottages" vous proposent en seulement quelques heures la visite de nombreux pays. Dépaysement garanti… Ces maisons, dédiées à un pays particulier, renferment un « mini musée » des traditions, techniques, spécialités culinaires, et mobiliers. Les bénévoles présents sont soit originaires du pays qu’ils représentent, soit y ont vécu longtemps. Ils sont intarissables et vous font goûter des petites douceurs, gaufres pour la Suède, short breads pour l’Ecosse, cookies pour l’Irlande, saucisses fumées pour la Pologne… Tout est une question de goût…

De plus, chaque week-end en été, un pays est célébré sur la place centrale de 14h à 15h.

La maison de la France, n’est malheureusement ouverte que les deux premiers dimanches du mois car partagée avec les Philippines. C’est la seule maison du genre d’ailleurs…
Elle est tenue notamment par Colette, représentée sur la photo, qui vous racontera son arrivée à San Diego avec son mari il y a 50 ans. Ce dernier, bien que ne parlant pas anglais a alors trouvé un travail en deux jours ! On est tous d’accord pour dire que tout ça a vraiment bien changé !
On ne peut pas s’empêcher de penser que cette maison est pleine de clichés….on y sert par exemple gratuitement du camembert sur de la baguette, du quatre quart, les bonnes spécialités bien de chez nous en somme. Il y a même un plan de Paris! Et… hormis tout parti pris politique, y est placardée l’affiche de la compagne présidentielle de Nicolas Sarkozy ! et pourquoi pas le buste de Marianne tant qu’on y est ! La France en miniature donc, on a du mal à écarter les clichés ! Tout ceci contribue à confirmer l’image que beaucoup d’américains ont des français, portant un béret, avec une baguette dans une main et le litre de rouge dans l’autre !
Allez-y, fou rire garanti ! et n’hésitez surtout pas à discuter avec la charmante Colette si elle est là !

Voir la galerie photos

A propos de BaSD        L'équipe        FAQ        Autres villes        Avertissement