Un lieu incontournable à San Diego est Balboa Park, sorte de poumon vert au beau milieu de la ville. Ce parc regroupe un zoo et de nombreux musées, il y en a pour tous les goûts.
Voici le lien pour tout savoir sur les activités proposées : http://www.balboapark.org/
Une partie du parc est notamment destinée à abriter les International cottages :
http://www.balboapark.org/in-the-park/detail.php?OrgID=36
Le dimanche, de 12h à 16h, les "International cottages" vous proposent en seulement quelques heures la visite de nombreux pays. Dépaysement garanti… Ces maisons, dédiées à un pays particulier, renferment un « mini musée » des traditions, techniques, spécialités culinaires, et mobiliers. Les bénévoles présents sont soit originaires du pays qu’ils représentent, soit y ont vécu longtemps. Ils sont intarissables et vous font goûter des petites douceurs, gaufres pour la Suède, short breads pour l’Ecosse, cookies pour l’Irlande, saucisses fumées pour la Pologne… Tout est une question de goût…
De plus, chaque week-end en été, un pays est célébré sur la place centrale de 14h à 15h.
La maison de la France, n’est malheureusement ouverte que les deux premiers dimanches du mois car partagée avec les Philippines. C’est la seule maison du genre d’ailleurs…
Elle est tenue notamment par Colette, représentée sur la photo, qui vous racontera son arrivée à San Diego avec son mari il y a 50 ans. Ce dernier, bien que ne parlant pas anglais a alors trouvé un travail en deux jours ! On est tous d’accord pour dire que tout ça a vraiment bien changé !
On ne peut pas s’empêcher de penser que cette maison est pleine de clichés….on y sert par exemple gratuitement du camembert sur de la baguette, du quatre quart, les bonnes spécialités bien de chez nous en somme. Il y a même un plan de Paris! Et… hormis tout parti pris politique, y est placardée l’affiche de la compagne présidentielle de Nicolas Sarkozy ! et pourquoi pas le buste de Marianne tant qu’on y est ! La France en miniature donc, on a du mal à écarter les clichés ! Tout ceci contribue à confirmer l’image que beaucoup d’américains ont des français, portant un béret, avec une baguette dans une main et le litre de rouge dans l’autre !
Allez-y, fou rire garanti ! et n’hésitez surtout pas à discuter avec la charmante Colette si elle est là !
Voir la galerie photos