A propos de BaB    
Poste par Webmaster dimanche 28 janv. 2007 a 07h15
En quoi BaB est-il différent de BostonFR? BostonFR a été créé pour couvrir avant tout la culture sur Boston, ce qui n'est pas le cas ici. Le but de BaB est de desservir les besoins spécifiques de la communauté francophone sur Boston.

====================================
BESOINS DE LA COMMUNAUTE FRANCOPHONE

Voici les besoins auxquels j'ai pensé:
- s'adapter aux Etats-Unis (nouveaux arrivants): cette partie est un peu désuète, car je renvoie beaucoup au site parent Welcome To Boston. Pour les informations non spécifiques aux francophones, autant que ca profite aux autres aussi ;-)
- retrouver un univers francophone: où trouver des produits français, mais aussi savoir lorsqu'un film francophone est à l'affiche
- rencontrer d'autres francophones: d'où le calendrier et un forum dédié
- produits et services français: d'où une section PA.
- débattre: c'est quelque chose que plusieurs français m'ont dit manquer: un bon débat à la française. D'où un forum juste pour ca.

Si vous en pensez d'autres besoins, faites le savoir.

==========
COMMUNAUTE

Ca veut dire encourager et favoriser ceux et celles qui participent au site. Une chose qui m'a toujours laissé comme-ci comme-ca sur BostonFR étaient les gens qui s'inscrivent pour poster juste UNE annonce, et qui ne reviennent plus sur le site (du style "Envoyez moi un mail à XXX@XXX.com car je ne regarde pas le site").

========
FINANCES

Le but de BaB n'est pas de se faire de l'argent. Je vais tout de même poster un lien PayPal sous peu, ca me permettra de moins sourciller si je doit dépenser des sous pour le site (je pense par exemple à débourser $120 pour héberger WTB / BaB pour 2 ans).

=====
FUTUR

On verra comment les choses évoluent. Cela dit, je suis ouvert à réutiliser le code de BaB pour soutenir d'autres communautés, que ca soit un "Bienvenue à San Francisco" ou un "Boston Bikers". Et qui sait, pourquoi pas des forums communs?

A propos de BaSD        L'équipe        FAQ        Autres villes        Avertissement