RE: CFE    
Poste par Traktopel dimanche 03 mars 2013 a 14h53
Merci A.L. pour ces précisions.

Merci pour ta participation active sur les forums.

Cordialement.

Bon week end.
Poste par A.L. vendredi 01 mars 2013 a 04h19
D'apres le document sur ententes franco americaines, toutes annees travaillees aux USA sont considerees comme annees travaillees en france, par contre elles ne sont pas considerees comme annees cotisees.

Donc elles conteront pour les 42 ans travailles mais pas pour les 25 ans cotises.

Si tu veux pouvoir participer a la cotisation pour avoir les 25 ans cotises, il faut que tu cotise a la CFE.

Sinon comme dit plus bas tu peux cotiser a un 401K ou un RothIRA qui est la retraite americaine par capitalisation.
Lacotisation a un plan de retraite americain ne compte absolument pas pour les 25 ans de cotisations francaises.
Poste par Traktopel jeudi 28 févr. 2013 a 08h16
Ça dépends ça dépasse ... :-)
Poste par mfourcade jeudi 28 févr. 2013 a 08h03
Pour moi ca depends vraiment ce que tu veux faire sur le long terme.

Si tu penses rentrer en france, cotise a la CFE.
Si tu penses rester aux USA -> 401k, Roth IRA, etc...
CFE    
Poste par Traktopel jeudi 28 févr. 2013 a 07h26
Bonjour,

Je suis états-unis pour le travail (avec contrat Américain) et je me pose beaucoup de question sur la retraite.

J'ai lu tout le web 2 fois sur ce sujet mais je ne suis pas encore sûr d'avoir la bonne vision des choses concernant la retraite.

Ma situation est la suivante :
Je suis H1B visa holder, ma femme à son H4 et n'est donc pas autorisée à travailler.

Pour le cas de ma femme, il n'y a pas grand chose a faire, il faut cotiser à la CFE pour prendre en compte ces trimestre en France (il me semble que c'est possible même si elle ne travaille pas)

Pour moi je ne sais pas quoi faire, cotiser à la CFE est très cher (surtout avec un seul salaire pour 2 et bientôt 3).

Il semble qu'il y ai une 'entente' entre la France et les USA qui stipule que si l'on passe 3 ans aux USA mes trimestres passés ici seront comptabilisés automatiquement dans le système Français.

Comme le calcul de la retraite Française se base sur les 25 meilleures années, je peux considérer en fonction du temps que l'on veux rester aux USA et vu la retraite que l'on touchera en France qu'il est plus intéressant pour moi de cotiser genre $300/mois au 401K ici, plutôt que cotiser a la CFE.

Que pensez vous de mon analyse ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Regards,

A propos de BaSD        L'équipe        FAQ        Autres villes        Avertissement