RE: différents visa et possibilités    
Poste par Carole (inactif) mercredi 27 nov. 2013 a 15h43
OK, pour être claire, a moins que vous soyez meilleur ouvrier de France, grand chef, prix Nobel, c'est TRES difficile d'obtenir un visa de travail. Oui c'est moche mais c'est comme ca. Il y a plein de supers pays dans le monde. Commencez par avoir une bonne expérience, trouvez un boulot dans une grosse boite et demandez a être transféré aux US...

Carole
Poste par A.L. vendredi 09 août 2013 a 10h13
Non seulement c'est complètement illégal, mais en plus tu va mentir sur ton CV et les entreprises ne pardonnent pas les mensonges sur CV.
Poste par mfourcade vendredi 09 août 2013 a 10h07
C'est illegal.
L'immigration n'est pas stupide est ca se detecte relativement facilement. C'est un coup a se faire interdire de territoire.
Je ne te conseille vraiment pas d'essayer.

Je sais que ce n'est pas la californie mais personnellement j'ai bcp apprecié l'angleterre (bcp mieux qu'on le pense) et des amis a moi ont adoré l'australie.
Pour l'angleterre aucun visa et l;autralie c'est plus simple. Ca peut t'ouvrir des portes et des opportunites (il y a bcp d'entreprises americaines en UK et Australie)
Poste par angu (inactif) vendredi 09 août 2013 a 09h30
ok très bien, je vais donc prendre la méthode la plus légale, pour ne pas avoir de soucis par la suite.

Poste par FAMAS (inactif) vendredi 09 août 2013 a 04h05
Oui c'est possible, mais ca reste quand meme illegal.
Lorsque tu viens comme touriste sans visa (Visa Waiver Program), tu n'es pas sense chercher un emploi. Mais bon, certains le font.

Il faut savoir aussi que le processus du visa se fera en France (obtention, rdv a l'ambassade a Paris, etc...). Si une entreprise est interressee, c'est elle qui te sponsorisera pour le visa. Donc tu ne peux pas venir 15 jours deposer un CV et dire que tu reside aux US puisqu'ils faut au'ils te fassent le visa.
Poste par angu (inactif) jeudi 08 août 2013 a 23h58
D'accord merci pour ces précisions.
Mais est-ce que c'est possible d'aller pour 1/2 mois aux USA et déposer des CV etc, dans les boites, que cela soit françaises ou américaines ? Et ensuite revenir en France ou faire la demande de visa directement aux USA, peut-être est-ce plus facile ?
Je dis facile, car un employeur n'a pas la même vision de ta candidature quand tu écris "français résident en France et voudrais venir aux US" ou quand tu écris "français résident au US prêt à venir pour un entretien"...
Et si c'est possible, je voudrais savoir comment sont perçus ce genre de personnes par les employeurs américains ?
Poste par A.L. jeudi 08 août 2013 a 17h49
Pas forcement, je n'ai jamais travaille pour des societes francaise, j'ai toujours travaille pour des societes americaines en france. Puis un jour une d'elle m'a transfere aux US via visa L1 et l'aventure a commence comme ca.

Autre solution tu te fais embaucher dans la CEE (Angleterre, Allemagne....) dans ce cas tu n'as pas besoin de visa, ensuite tu te fais transférer via un visa L1. Mais ca veux dire 2 expatriations. J'ai quelques exemples de personnes qui ont fait ca.
Poste par FAMAS (inactif) jeudi 08 août 2013 a 14h47
Tout a fait. Mais je met quand meme l'accent sur le fait qu'il est plus facile pour angu, s'il est interesse par un visa L1, de voir du cote des societies francaises a partir de la France.

Ca devient de suite plus complique de trouver un visa pour un pays autre que les US, dans une societe etrangere qui aurait une filiale aux US, pour enfin etre mute avec un visa L1 aux US :)
Poste par A.L. jeudi 08 août 2013 a 10h37
L-1, societe francaise (ou etrangere) ayant une filiale aux US ou societe americaine qui a une filiale a l'etranger (en france par exemple) qui mute un employe de l'etranger vers les US

ce qui veux dire que tu peux te faire embaucher n'importe ou hors des US et te faire transferer aux US. Le L-1 est bien evidement pas reserve aux societes francaises ni aux francais.
Poste par A.L. jeudi 08 août 2013 a 06h43
Pour obtenir un Visa il faut que tu ais trouvé du travail et que la boite qui t'embauche te sponsorise. Tu ne fais pas de demande de visa comme ca en choisissant celui que tu veux.
De plus tu dois savoir que tu ne peux pas chercher du travail a partir des USA sans avoir au préalable un visa. C'est l'oeuf et la poule.

Tu as plusieurs solutions:
1- Tu as un emploi en france et ta boite te transfère aux USA, elle te sponsorise pour un visa L1 (visa transfer)ou H1
2- Tu trouves un emploi aux USA a partir de la france (ou d'un autre pays hors USA). Cette boite te sponsorise pour un visa H1
3- Tu retournes a l’université aux USA et a se moment tu peux faire une demande de visa J1
4- tu t’inscris a la loterie pour la carte verte et tu l'obtiens. A ce moment tu peux émigrer aux USA et chercher du travail.
Poste par FAMAS (inactif) jeudi 08 août 2013 a 04h36
E-2, investisseur (ou createur) dans une societe US generalement a hauteur de $100K minimum, ou etre employe d'une societe US cree et detenue par un autre francais qui a lui-meme un visa E-2

H-1B, Societe US qui embauche un etranger ayant un niveau BAC+4 ou plus

L-1, societe francaise ayant une filiale aux US qui mute un employe de France

J-1, visa pour travailler dans le domaine universitaire ou jeune professionel

O-1, personnes avec abilities exceptionelles dans les sciences, arts, business, athletes ou acteurs

P-1, athletes reconnus internationallement

Q-1, echanges culturels

F-1, visa etudiant

M-1, etudiant dans un programme non-academique
Poste par angu (inactif) jeudi 08 août 2013 a 04h32
Ok merci pour ta réponse. Donc à part la loterie (on va exclure des choses peut probables). Dans mon cas il reste que l'option trouver un emploi depuis la France. Le seul soucis et pas des moindres c'est que c'est super dur. J'ai déjà pas mal envoyé de Resume etc... et aucune chose concluantes. Je parle bien sur de mon profil. Donc à part si tu connais des domaines qui sont moins exigeants et peuvent accéder à cette demande. J'ai pas d'autres solutions que d'aller aux USA directement et voir sur place (même si c'est interdit).
différents visa et possibilités    
Poste par angu (inactif) mercredi 07 août 2013 a 23h30
Bonjour à tous !

J'ai besoin d'avoir quelques conseils pour le travail et l'immigration aux USA dans mon cas.

Je me présente je m’appelle Pierre, j'ai 23 ans et je voudrais aller travailler aux USA (plus spécifiquement en Californie). Le seul soucis pour moi c'est que je ne sais pas quel visa choisir, car mon profil ne correspond pas tout à fait.

Je m'explique : je possédé un BAC français, ainsi que une bonne expérience professionnelle dans la traduction (juridique) et le commerce (vente), ainsi que dans d'autres domaines. Je parle et écris couramment 3 langues hors anglais. Et je voudrais pouvoir travailler au USA dans ces mêmes domaines (traduction, tourisme, commerce). Forcement je ne possède pas 10 ans d’expérience professionnelle, n'y un diplôme universitaire. Donc je voudrais savoir si quelques peut me conseiller, comment je peux réaliser mon projet ?

A savoir faut-il que je demande quand même un visa H1B ou un autre éventuellement, sachant que je voudrais rester aux USA un an minimum ou faut-il que je demande un "Employment Authorization" une fois sur place ?

Je suis un peut perdu, donc si quelques peut me conseiller dans mon cas, je lui serais reconnaissant.

Merci.

A propos de BaSD        L'équipe        FAQ        Autres villes        Avertissement