RE: Francais Normaux?    
Poste par Joana Olier (inactif) lundi 09 sept. 2013 a 16h11
Bonjour,

Je me permets de rebondir sur votre sujet car j'ai emménagé il y a quelques semaines à San Diego. Je vis avec mon copain qui est californien dans une colocation. Pas de problème niveau vie sociale puisque mon copain vient de San Diego mais pour autant cela ne me déplairait pas de rencontrer d'autres français...

Je ne sais pas trop comment m'y prendre, aussi votre message m'est apparu comme une bonne opportunité !

J'en profite également pour dire que j'aimerais éventuellement donner quelques cours d'aide aux devoirs pour des enfants français qui pourraient en avoir besoin... Dur de rester ici sans se faire un peu de sous...

Bref, la belle vie d'expatriée.

Je vous laisse me recontacter si vous en avez envie :) Vous pouvez m'envoyer un message à : joana.olier@gmail.com
Francais Normaux?    
Poste par FAMAS (inactif) jeudi 29 août 2013 a 19h43
Bonjour,

Nous sommes du sud de la France ou nous avons l'habitude de sortir entre amis, de s'inviter pour diner, d'aller au cine et autres activites. Depuis que nous sommes ici, les seules relations entre francais se limitent a des "meetup" mondains et jetset ou les gens se retrouvent dans un lieu public et qui n'aboutissent jamais sur des relations entre amis normales comme nous trouvons en France. Les gens repartent et ne se revoient que pour le prochain "meetup" le mois suivant pour parler des memes choses superficielles et se plaindre occasionnellement.

Bon, je reste quand meme convaincu que cela ne reflete surement pas toute la communaute francaise a San Diego et j'ose esperer qu'il existe des francais normaux dans le comte, d'ou mon post. Ceux d'entre vous qui ont vecu ce meme genre d'experiences dans les "meetup" et autres "alliances" et qui cherchent a avoir des relations normales avec des francais qui ne sortent pas tout droit des films a la TV5Monde, sont les bienvenus pour nous ecrire un petit mot. Nous c'est comme dans le Sud, bonne franquette et aperos sans manches a balais.

A plus.

A propos de BaSD        L'équipe        FAQ        Autres villes        Avertissement