RE: Manger Francais    
Poste par Ekim Mike (inactif) mardi 25 juin 2013 a 07h37
Cafe Paris downtown San Diego, un bon endroit pour manger un pti plat sympa, un ver de vin ou un bon fromage le tout bien Francais... Un pti bistro abordable! ($12 a 18$ le plat)

http://cafeparissandiego.com/dinner/

Pour votre premiere visite envoyer un enail en demandant votre passe et recevez un bon de reduction de 50%...

Cafe_Paris@Ymail.com
Poste par barbara (inactif) jeudi 05 janv. 2012 a 14h09
Les gâteaux étaient bons. On a juste tait déçu de celui aux 3 chocolats qui n'avait pas trop de gout mais celui aux praline-café était très bon ! Et, le petit plus, ils n’étaient pas trop sucres par rapport aux gâteaux américain ! Et le prix est très raisonnable ! $ 4.95 la part. Je crois que pour la galette, je vais la faire moi même parce que c'est complique d'aller la commander pour l'avoir demain...
Poste par lorriane jeudi 05 janv. 2012 a 10h34
De rien , avec mon mari on a eu la chance de bien discuter avec les deux proprios, super sympas ! Alors ces desserts? J'ai adoré leurs viennoiseries ! Ils font des galettes mais sur commandes a recuperer samedi ! Tu as raison c'est le repere des francais cela m'a fait bizarre aussi et certains employés parlent francais aussi !
A bientot !
Poste par barbara (inactif) samedi 31 déc. 2011 a 13h03
Merci du conseil, j'ai pris des pâtisseries chez opéra pour ce soir...je vous en dirais des nouvelles !! Bon réveillon ! Nous n'avons pas résister a prendre notre repas de ce midi chez eux...eh bien la quiche aux fruit de mer est un délice !!! En plus, l'endroit est rempli de Français, c'est marrant d'entendre parler français a toutes les tables !!
Poste par Riké (inactif) mercredi 21 déc. 2011 a 18h50
Merci pour le conseil pour les buches de Noel Lorriane! Opéra est une bonne patisserie et leurs prix sont abordables comparé à certaines patisseries françaises de LA. Je leur avais fait faire des macarons pour mon mariage et ce fut un succès!
Poste par ejeanney (inactif) dimanche 18 déc. 2011 a 17h19
Hello les francophones,

Je me rends compte que j'ai repondu en direct a Sophie mais cela peut interesse d'autres personnes, donc ci dessous les dernieres nouvelles d'Eurofood.

Enjoy et bonnes fetes de fin d'annees
Eric

French Grocery Store Announcement

Hello Foodies,

Looking for a taste of France and don't know where to go?  We have got just the place for you, located in La Jolla, California.  With a variety of products, from tasty candies to delectable meats, French Grocery Store has just what you need to curb your appetite.  

Located off of Soledad Mountain Road, you will find us at the
 Mt. Soledad Market & Deli, 6435 Blythefield #A, La Jolla 
just in time for the holidays.   

Don't wait at home for an online order that could take days, stop by anytime  
Monday through Friday from 7 am to 8 pm,  
Saturdays from 8 am to 8 pm,  
or Sundays from  8:30 am to 6 pm.   
Poste par lorriane dimanche 18 déc. 2011 a 15h53
Bonjour ,
Pour les personnes qui comme moi aurait la flemme de faire leur buche de noel , je vous propose la patisseri Opera , elle propose des buches pour 25$ si je dis pas de betises , il faut juste la commander.. Cette boulangerie est tenu par 2 Francais Thierry & Vincent super gentil !
Normalement , ils proposeront aussi des galettes des rois !

Voila leur site :

http://operapatisserie.com/
Poste par ejeanney (inactif) mercredi 14 déc. 2011 a 07h00
Bonjour Sophie,

Etes vous sur que le site ne marche plus ?
Je viens d'essayer et sauf erreur de ma part il ne semble pas y avoir de probleme.
http://www.eurofoodfrance.fr/index-anglais.html

Par contre cela ne semble par etre pour les particulier

Cordialement
Eric
Poste par Sophie (inactif) mardi 13 déc. 2011 a 21h07
A propos, savez-vous si Eurofood existe tjs ?
leur website ne fonctionne plus et impossible de les joindre au téléphone.
moi qui comptais faire mes courses de Noël là bas... suis un peu déçue.
Poste par tulipe bleue (inactif) mardi 13 déc. 2011 a 10h22
Hello tout le monde,
alors je sais pas pour vous mais le st tropez je conseillerais vraiment pas quand j'y suis allé mangé à celui près de la gare à downtown mon gâteau était pourri en dessous!!!! et la cuisine vraiment pas fraiche sans parler des pomme de terre toute sèches ... du mauvais accueil enfin j'ai été très déçu de passer mon temps là avant de reprendre mon train !!!!!!
Hello tout le monde,
alors je sais pas pour vous mais le st tropez je conseillerais vraiment pas quand j'y suis allé mangé à celui près de la gare à downtown mon gâteau était pourri en dessous!!!! et la cuisine vraiment pas fraiche sans parler des pomme de terre toute sèches ... du mauvais accueil enfin j'ai été très déçu de passer mon temps là avant de reprendre mon train !!!!!!
Hello tout le monde,
Hello tout le monde,
Poste par neils (inactif) dimanche 19 juin 2011 a 21h53
Il y a cette boite "Opera" qui fournis enormement d'hotels/restaurants sur SD, ils ont un site en ligne http://www.operapatisserie.com/cafe/PDFs/Catalog_Retail_2011.pdf
Poste par ejeanney (inactif) dimanche 19 juin 2011 a 20h21
Hello,

Moi j'aurai une requête un peu particulière.
Mes ex collègues connaissant mon adoration des canelés m'ont mis au défis d'en trouver à SD. Bon je me doute bien que je ne suis pas prêt de gagner ce défis mais qui ne tente rien n'a rien...
Auriez vous des suggestions?

Merci de toutes aides, non non je ne suis pas désespéré :>)
Eric
Poste par neils (inactif) lundi 02 août 2010 a 17h45
Manger Francais? Facile;) !!!

http://eurofooddepot.com/

Enjoy! Il y a meme du magret!
Poste par Cyma (inactif) jeudi 02 avril 2009 a 13h54
Allo allo,
juste une petit mot pour ajouter cette patisserie.. http://www.lerendezvousfrenchbakery.com/ . C'est a Oceanside, mais pour un bon petit pain ou de bon croissant je vous le recommande :)

J'essais de trouver de petite place comme ca mais ce n'est pas trop evidents des fois :)

Pour le canard, j'ai pas trouver.. J'ai aussi essayer de trouver de bon petit pater pour aller avec le pain mais pas eu trop de chance.. Je vous fait signe si je trouve quelque chose!
Poste par Agnès (inactif) mardi 08 avril 2008 a 15h04
On peut trouver du canard entier et du lapin entier aussi congeles a 99 ranch http://www.99ranch.com. C`est un supermarche asiatique. Ils ont aussi du poison frais entier et pas cher, et plein d`autres trucs que je n`ai jamais ose goutes.... A noter, j`ai aussi trouve du sucre vanillle ici, mais pas teste.

Pour la saucisse seche et le jambon cru coupe devant vous venant d`Italie, allez chez Filippi`s dans Little Italy (India Street)
Poste par Carole (inactif) dimanche 06 avril 2008 a 10h26
Pour le canard, il y a toujours les restos chinois, mais bon ca ne vaut pas un bon magret... Il y a plusieurs restos francais mais je les connais mal, sinon vous pouvez toujours essayer "La Bastide"... Coin coin
Poste par jackson (inactif) samedi 05 avril 2008 a 12h01
si le magret et impossible
kelkun peu t il me donner une adresse dun bon resto francais
merci
Poste par Caroalex (inactif) samedi 05 avril 2008 a 08h19
Bon courage pour le magret de canard.
Si tu en trouve, tu me fais signe... je suis interesse aussi !!
Poste par jackson (inactif) samedi 05 avril 2008 a 03h01
sil vous plait
je veu manger un magret de canard sur san diego
please help
Poste par Philippe_L (inactif) jeudi 21 févr. 2008 a 10h26
Dans la liste des restos francais:

> Vagabond (South Park). Bon mais bruyant
http://www.vagabondkitchen.com/

> Bleue Boheme (Kensington). Style bistro. Un peu comme la bastide. Pas mal. Liste des vins tres complete.
http://www.bleuboheme.com/

Note: d'apres ce que j'ai compris, ce sont 2 francais qui ont d'abord ouvert La Vache, puis Vagabond. Ensuite ils se sont separes et l'un des deux (Philippe Beltran) a ouvert Blue boheme...

> Tapenade (La Jolla). Cher mais exceptionnel. C'est un vrai resto francais! Excellente nourriture, presentation. Bonne ambiance, et surtout le service (les serveurs viennent au bon moment, i.e. pas quand on a la bouche pleine ni quand on a attendu plus de 15 mins). C'est mon prefere pour les grandes occasions.
www.tapenaderestaurant.com

> Cavaillon (pres de Mira Mesa). Ma femme et moi l'avons essaye il y a quelques semaines a l'occasion de la semaine "restaurants" de San Diego. L'ambiance est assez austere, mais les plats etaient tous excellents a prix raisonnables. Bret, un de plus dans la liste de bons restos.
http://www.cavaillonrestaurant.com/

> Mille Fleurs (Rancho santa Fe). Idem: nous y sommes alles pour la premiere fois a l'occasion de la "restaurant week". Ambiance tres cosy... C'est tres chic. Les vins sont super chers. La nourriture etait correcte, mais le rapport qualite-prix n'est pas raisonable a notre gout.

Sinon, par rapport aux billets ci-dessous, je voulais aussi signaler qu'il y a une Champagne bakery a Rancho Bernardo.
Et je suis aussi d'accord avec les avis positifs sur La Vache et La Bastide. Je trouve la qualite de la nourriture de St Tropez tres moyen (il y en a un peu partout maintenant), a part leurs croissants aux amandes: les meilleurs de la region!!!

bon appetit!

-Philippe
Poste par Caroalex (inactif) lundi 07 janv. 2008 a 17h31
Philippe,

Les burritos et burgers, c'est comme tout, c'est bon mais faut pas en abuser...

Je ne sais pas si tu connais ces restos/fastfoods dans le North County:

A San Marcos :
- Georges Burgers;
- Marieta's (je te conseille les fajitas, elles sont vraiment extras, mais bon les gouts et les couleurs...);
- Fish House Vera Cruz;

A Oceanside : Olive Garden (Sortie Jefferson sur la 78)

A Carlsbad : une pizzeria qui ne paie pas de mine mais qui est super sympa Jay's (a un bloc de la mer sur Carlsbad Village Drive)

A Cardiff by the sea:
Chart House et Beach House : Terrasse sur la plage, sympa, mais plus cher (sauf pour le brunch du dimanche).

A Encinitas:
Le Saint Tropez, sympa, souvent archi plein, mais sympa.

Voila, c'est pas une liste exhaustive, mais c'est un petit debut...
Poste par Philippe (inactif) lundi 07 janv. 2008 a 13h39
Stephane, je soutiens ton projet de guide des restaus!!

Apres 2 semaines en France, l'idee d'un burrito ou d'un burger me donne maintenant des nausees...
Poste par Corneille (inactif) lundi 07 janv. 2008 a 11h12
Bonjour Carole, Stéphane et les autres...

D'abord Bonne et Heureuse année 2008. Plein de bonnes choses et la réalisation de vos souhaits sur tous les plans.

Merci pour les bons tuyaux. Le voyage approche (avril 2008)et nous notons vos suggestions pour bien manger à San Diego.

Corneille
Poste par Carole (inactif) lundi 03 déc. 2007 a 17h22
Oui on pourait faire ca, le guide Duchemin de Sens-Diegaud...
Poste par Carole (inactif) lundi 03 déc. 2007 a 17h19
Ben j'ai compris bonne table ;-) pas forcement francais !

Pour tricher encore, je peux recommender un bon resto Cajun qui ne paie pas de mine, mais tres bon (c'est presque francais, non ? ;-))
http://www.gulfcoastgrill.com/
Poste par Stephane (inactif) lundi 03 déc. 2007 a 15h44
Carole, mais tu triches!! Je parlais des trucs francais :)

Y aussi George's of the Cove a La Jolla, Azul juste a cote (tres bon), et Jake's a Del Mar (vue imprenable).

D'ailleurs, je recommande vivement Jake's and George's Top of the Cove, vue MAGNIFIQUE.

Moi je dis, on devrait faire un guide des restaus San Diegains, teste et approuve par des francais.

Ca dit quelqu'un? Une fois par mois, on se retrouve et on essaye un restau... Un guide michelin a la BaSD quoi :)
Poste par Carole (inactif) lundi 03 déc. 2007 a 15h10
Les bonnes tables sont surtout dans les villes chiques au nord de San Diego, notamment a La Jolla avec des vues magnifiques sur l'ocean (comme "Crab Catcher").

http://maps.google.com/maps?hl=en&um=1&ie=UTF-8&q=restaurant&near=La+Jolla,+CA&fb=1&sa=X&oi=local_group&resnum=1&ct=image

Bon appetit !

Carole
Poste par Stephane (inactif) lundi 03 déc. 2007 a 14h22
Alors je te recommandes les Beaux Jeudis (Hotel de la Montagne) ou Queue de Cheval, sur Ste Catherine. Bon, c'est a Montreal, alors parlons de San Diego :)

Je pense que La Bastide est vraiment tres bon. St Tropez est plus simple, plus informel.

Je vais bientot tester Brigantine a Del Mar.

Affaire a suivre...
Poste par Corneille (inactif) lundi 03 déc. 2007 a 12h02
Bonjour Stéphane,

En fait, j'aimerais avoir de bons tuyaux pour bien manger français mais aussi, s'il y a d'autres tables exceptionnelles, je suis intéressée à savoir lesquelles. Puis, il y a-t-il un musée qu'il faut absolument voir?

Merci beaucoup pour le temps accordé à mes demandes.
Poste par Stephane (inactif) mercredi 21 nov. 2007 a 11h05
J'ai mis a jour la liste.

Tu veux savoir quels sont les restaus a ne pas rater? Francais seulement ou toutes cuisines confondues?
Poste par Corneille (inactif) mercredi 21 nov. 2007 a 10h51
Bonjour Stéphane,

Je retiens tes suggestions pour manger français à San Diego pour notre voyage en avril prochain. As-tu d'autres suggestions pour bien manger à San Diego? Et que faut-il absolument voir ?
Manger Francais    
Poste par Stephane (inactif) vendredi 07 sept. 2007 a 10h12
De temps en temps, ca fait du bien de manger un peu francais sans (trop) se ruiner.

Champagne Bakery Plusieurs patisseries a San Diego, mais un seul restaurant (que je sache) a Del Mar (Del Mar Highlands).

Je recommande les moules frites et la salade nicoise, la tarte au citron est tres bonne. Si vous etes membres de Champagne Club, vous aurez meme des desserts gratos de temps en temps (si si!). Prevoir $20/pers, sans alcool.

La Vache (Hillcrest). Menu prix fixe avant 19h tous les jours, et toute la soiree le mardi (a verifier). Le bourguignon et la mousse au chocolat sont tres bons, leur tartine de tapenade sont aussi delicieuses. Prevoir $20/pers a peu pres.

Wired Cafe (La Jolla/UTC, Renaissance Square). Brasserie du style 'lounge', musique tres sympa (Putumayo en general, parfois des classiques genre Aznavour), bonnes crepes salees et sucrees. Je recommande la tarte tatin qui est vraiment delicieuse. Ils ouvrent jusqu'a tard, le cuisto (Pierre) est Francais, les serveuses sont en general francophones. Parfait pour un lunch, ou meme un diner informel. Ils ont meme un wine tasting de temps en temps (vendredi soir).

La Bastide (Scripps Ranch) On vient juste de le tester, meilleur restaurant francais de San Diego 2 ans de suite, ambiance tres sympa. J'y etais pour mon anniversaire et le patron s'est tres bien occupe de nous. Les produits sont importes de France, et la qualite est irreprochable (la creme brulee a la lavende etait exquise). A ne pas rater!

A propos de BaSD        L'équipe        FAQ        Autres villes        Avertissement