RE: Rencontrer des jeunes américains/français    
Poste par Lucile dimanche 10 août 2014 a 10h05
Salut Johanna,
Je ne sais pas si ton message est toujours d'actualité mais je viens d'arriver sur Encinitas et je cherche des gens pour sortir. Je suis française américaine, je vis en france mais je suis née à SF et je suis la pour 4mois alors n'hésite pas à me contacter ;)
See u

Lucile
Poste par Joanna mardi 22 avril 2014 a 18h49
Salut tout le monde,
Je m'appelle Joanna, j'ai 23 ans et je vis à SD depuis bientôt 3 ans! Je suis arrivé ici en tant que fille au pair (Cultural Care Au Pair) et je fais mnt mes études à Grossmont College (El cajon). Je serais ravie de faire de nouvelles rencontres! Ce n'est pas évidant de rencontrer des français ici, alors n'hésitez pas a me contacter! :) Bonne journée à tous!

Poste par SANDY dimanche 30 mars 2014 a 07h11
Bonjour,
Je m'appelle Sandy je suis pour le moment à TIJUANA mais j'arrive demain à SAN DIEGO. Je suis en vacances et devais voyager avec un ami qui a priori n'en est plus un je me retrouve donc seule à SAN DIEGO j'ai 2 semaines de vacances mais mon vol de retour est à SAN FRANCISCO le 11 Avril. Je dois donc trouver un moyen de voyager jusqu'a SAN FRANCISCO pour prendre pour avion de retour le 11 avril. Savez vous s'il existe des sites internet pour trouver des covoiturages sympas? Je suis un peu perdue et super contente d'avoir trouvé un site francophone j'espère que j'aurai une réponse de votre part..
Merci merci
Poste par BOYER sarah samedi 29 mars 2014 a 19h38
Bonjour, je suis arrivée à San Diego avant-hier et j'aurai savoir si je pouvais prendre des cours d'anglais gratuits ou peu cher quelque part ?
Merci d'avance.
Poste par Xav samedi 08 mars 2014 a 16h17
Hello !

Bienvenue à tous les nouveaux et futurs arrivants ! :)

Quelqu'un est tenté par un Taco Tuesday vers Gaslamp ce mardi soir? (11 mars)

En tout cas je suis toujours partant pour des rencontres entre Français / francophones ! :)

A bientôt !
Xavier
Poste par François lundi 03 mars 2014 a 23h05
Salut!

Je m'appelle François, je suis un homme français de 25 ans, qui a été né aux EU. Donc comme ça je suis un résident permanent. Mais ça fait au plus 4 années que j'habite à San Diego. De toute façon je veux bien rencontre des autres personnes français pour avoir un peu plus la culture français. Si vous ne parlez pas de tout l'anglais ne t’inquiète pas! Envoyer moi un message!
Poste par Chloe (inactif) vendredi 21 févr. 2014 a 13h07
Salut!
Je viens m'installer a San Diego cet ete pour chercher du travail, j'y serai a partir de fin Mai. Je ne connais personne sur place mais on m'a dis que CouchSurfing etait pas mal comme site pour rencontrer du monde (je croyais que c'etait seulement pour loger chez des gens mais en faite non!).
J'ai une amie qui etait au pair plusieurs fois et qui m'a dit avoir rencontrer pas mal de gens via des pages pour au pair sur facebook, tu peux tenter sa!
Sinon moi je serais ravie de te rencontrer quand tu arriveras, je penses me sentir assez seule aussi les premiers temps!

En tous cas bonne chance pour ton voyage!

Chloe.
Poste par Cécile (inactif) jeudi 30 janv. 2014 a 01h05
Merci beaucoup pour vos réponses !!

J'espère préparer ce voyage correctement et passer d'excellents moments à San Diego :)

See you !
Poste par CELINEL mercredi 29 janv. 2014 a 22h36
Les americains utilisent beaucoup meetup.com pour se faire de nouvelles connaissances. il y a beaucoup de groupes qui organisent des sorties ... il y a des groupes pour reunir des gens qui veulent faire du beach volley (meme debutant), du surf, ...
Poste par SimonIC (inactif) dimanche 26 janv. 2014 a 13h16
Salut ! :)

Je suis arrivé à San Diego il y'a 3 semaines donc je ne vais peut-être pas pouvoir te conseiller sur grand chose, mais je peux déjà t'aider sur certains points que j'ai eu à affronter !

- Pour le Visa, si tu pars moins de 90 jours tu n'en a pas besoin, un simple formulaire appelé l'ESTA te suffira (il coûte 14$, tu peux le faire en ligne, ça prend même pas 20 minutes : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/). Et ton passeport biométrique bien sur ! Qui doit être encore en cours de validité pour les 6 mois après ton départ de San Diego.

- Niveau permis, pas de soucis si tu ne restes que 3 mois (je crois que tu peux t'en servir un an ici, après ils te demandent de passer le permis Californien, une formalité apparemment). Je te conseille quand même de faire une demande de permis international au près de la préfecture de ton département, c'est gratuit et tu peux l'avoir au bout de 2 semaines, apparemment ils peuvent le demander ici parfois, et si tu tombes sur un policier un peu rude, tu peux avoir des ennuis sans ce fameux permis. Pour ma part je ne l'ai pas encore reçu vu que je m'y suis prit trop tard, mais j'ai quand même réussi à louer une voiture avec uniquement mon permis français.

- Sinon je suis dans le même cas que toi je pense, je suis ici pour 3 mois dans le cadre d'un stage que j'ai à faire à San Diego. Je suis dans une collocation à Mission Beach, mais c'est vrai que je me sens seul étant donné qu'il est difficile de rencontrer du monde sans être à l'université ici...

- A part ça, la ville est vraiment sympa, c'est immense, conduire est un vrai bonheur (les routes sont larges et il n'y a pas vraiment de "règle" de circulation comme en France, tant que tu respectes la limitation, aucun problème). Bizarrement ca n'augmente pas le danger sur la route, tout le monde se suit en fait, c'est vraiment sympa. Si tu es là pendant 3 mois en "vacances", tu as vraiment de la chance... Il y'a plein de choses à faire, mais évidemment tout seul c'est beaucoup moins fun.

J'espère que j'ai répondu à quelques unes de tes questions ! :)

Simon
Rencontrer des jeunes américains/français    
Poste par Cécile (inactif) dimanche 26 janv. 2014 a 05h18
Hi everyone !

Je suis une jeune Française, et je vais être fille au pair en Juillet/Août à San Diego. :)

Je vous préviens, j'ai plein de questions ! Ce serait super sympa à vous si vous pouviez me faire profiter de votre expérience !

J'aurai apparemment pas mal de temps libre la journée et je voulais savoir comment rencontrer des jeunes Français et/ou Américains pour découvrir San Diego et ses alentours avec eux. Toute seule, ça risque d'être beaucoup moins fun!

Est ce que vous connaissez des associations ou des clubs qui proposent des rencontres, des visites.. J'aimerai vraiment faire connaissance avec de nouvelles personnes pour me sentir moins seule,découvrir à plusieurs le territoire, améliorer mon anglais, sortir.. en gros profiter au maximum de ces vacances!

Aussi, je me suis renseignée sur les papiers nécessaires pour partir quelques semaines aux EU, et au final je ne suis sûre de rien. Un Visa est-il nécessaire, ou juste la carte d'identité suffit ?
De même pour le permis Français: est il valable à San Diego ? Je me suis rendue sur le site de l'ambassade et en Californie, le permis Français suffirait.. Quelqu'un peut-il me confirmer ? La famille chez qui je vais me rendre a l'intention de me laisser la voiture de temps à autre, est ce qu'il va falloir une assurance supplémentaire ?

J'espère que vous allez pouvoir élucider ces mystères pour moi, rien ne vaut de vrais témoignages de "vrais" américains !

Merci encore, et à bientôt peut-être!
Cécile

A propos de BaSD        L'équipe        FAQ        Autres villes        Avertissement