RE: Services d'évaluation des diplomes (credential evalution)    
Poste par sophie M lundi 07 juil. 2014 a 02h44
Bonjour,
je ne peux pas répondre à votre question sur la coiffure mais je veux vous confirmer le problème avec cet organisme. Ma fille fait ses études à SDSU et nous avons dû traduire le diplome du BAC chez eux. Après leur avoir envoyé une photocopie du diplome i, ils l'ont refusé nous demandant l'original que nous leur avons donc remis et depuis aucune nouvelle . Il ne faut JAMAIS envoyer des originaux . Après coups de fil sur coups de fil ils ont validé ce diplome auprès de SDSU mais nous n'avons jamais eu de retour de l'original et en aucun cas il nous est possible d'en avoir un second.
Donc n'hésitez pas à les appeler jusqu'à obtention.
Bonne chance.
Cordialement.
Services d'évaluation des diplomes (credential evalution)    
Poste par Steeve mercredi 02 juil. 2014 a 13h53
Bonjour,
Ma femme est coiffeuse de profession. Elle a travaillé pendant plusieurs années dans des salons de coiffure en France. Elle a un CAP et BP de coiffure. On fait actuellement les démarches pour qu'elle puisse avoir une licence et travailler comme coiffeuse à San Diego. Après avoir contacté le Board of Barbering and Cosmetology, ils nous ont dit que pour les étrangers ils faut un rapport auprès d'une entreprise qui fait l'évaluation des diplômes (credential evaluation). On a reçu une liste d'entreprise et on a choisit IERF (International Education Research Foundation)qui se trouve à Culver city.
Après avoir envoyé les originaux des diplômes + traduction en anglais et payer 160$. Ils ont toujours trouvé qu'il manquait un document et je n'ai jamais eu de report. Aprés avoir regardé sur internet il semble que cette compagnie et d'autres fournit par le Board of Barbering and Cosmetology arnaque les étrangers par cette stratégie. On est actuellement bloqué car meme qi ils ont renvoyé tous les documents ils ne veulent pas nous rembourser nos 160$ alors qu'ils n'ont fait aucun boulot!
Je voudrais donc savoir si il y des Français coiffeur/se de profession ou qui en connaisse un/une qui ont fait ce genre de démarche pour leur diplômes car aujourd'hui je ne sais pas comment faire et les procédures pour obtenir la licence sont bloquées.

Toujours vérifier et regarder les commentaires sur internet des utilisateurs (yelp ou autre site) avant d'envoyer vos documents et chèque à une entreprise de ce genre!

Merci de votre aide

A propos de BaSD        L'équipe        FAQ        Autres villes        Avertissement