RE: Mariage Etudiant    
Poste par bali mercredi 08 oct. 2014 a 08h10
Merci pour l'info, c'est bon á savoir !
Poste par DIane mercredi 01 oct. 2014 a 05h04
Je suis préoccupée car pour l'hepatite B j'ai commencé puis il m'en faut encore 1 dans 3 semaines mais le prochain est à 6 mois: si on doit les avoir touts au moment de la demande d'autorisation de travail ça va être trop court. Est-ce qu'ils sont tolérants du moment que c'est fait avant l'interview?
Merci beaucoup!

Aussi: mon carnet de santé est tout écrit à la main donc pour faire traduire il faut d'abord leur retranscrire tapé?

Poste par A.L. mardi 30 sept. 2014 a 14h04
Pour les vaccins, soit tu fournit un certificat de vaccination, soit si tu as eu la maladie, tu dois fournir un certificat medical (extrait livret de santee traduit par exemple).
Tu auras une visite medicale a un moment au cours du process de carte verte
Poste par DIane mardi 30 sept. 2014 a 04h46
Dernier souci: je regarde les obligations médicales: il faut un examen au US par un "panel surgeon" mais c'est surtout les vaccins supplémetaires:
http://www.cdc.gov/immigrantrefugeehealth/exams/ti/civil/vaccination-civil-technical-instructions.html
C'est une liste émorme: 15 maladies dont les vaccins sont obligatoires!

Est-ce que tout doit être fait au moment où on dépose la demande pour l'autorisation de travail et de voyage?
Par exemple, j'aurai d'ici là 2 vaccins Hepatite B mais le dernier à faire 6 mois après ne sera pas fait: est-ce qu'on risque de me bloquer en attente et que je puisse même pas avoir la partie des papiers qu'on peut normalement obteir en 3 mois?

Merci beaucoup de votre aide.
Poste par A.L. lundi 29 sept. 2014 a 13h13
Alors: si je comprends bien, je commence par le mariage lui-même sans avocat:
Oui

1)En combien de temps peut-on se marier: il y a des listes d'attente? à NYC au City Hall par exemple? Ou c'est juste là qu'on demande la licence pour ensuite être marié par un officiant avec un témoin dans n'importe quel lieu?

Je ne sais pas pour NYC, mais quand je me suis mariee dans le MA, mon mari et moi entre le moment ou on a depose la demande le license et le moment ou on s'est marie (par le clerc de la mairie de notre ville) ca a prix une dizaine de jours.

2) J'ai entendu dire que cela prend 2-3 semaines pour se voir retourner le certificat de mariage à renvoyer à l'immigration après avoir s'être marié ?

Le certificat de marriage, nous l'avons eu jute apres. (car maries a la mairie)

3) Ensuite il faut se faire pétitioner I-130. Puis il faut demander l'autorisation de travail : pour ça il vaut mieux passer par un avocat? Est-ce que ça permet de l'avoir plus vite? Ça prend 3 mois c'est ça?

I-130 je ne sais pas, j'avais deja une carte verte quand je me suis mariee. L'avocat permet de faciliter le travail et c'est moins de casse tete, par contre au niveau de la duree c'est pareil que tu passes par un avocat ou pas. Il n'y a pas de priorite, c'est la date de reception de l'application qui demarre l'attente.

4) le fameux affidavit de soutien financier. Est-ce qu'on me demande mes propres taxes américaines aussi? Je suis en retard de l'année passée.

Desolee je ne peux pas t'aider pour ca :-( J'ai eu ma carte verte par boulot.

5) je ne sais pas ce qu'est le I-485: je ne suis pas déclarée résidente aux USA. Est-ce que ça permet d'aller plus vite que si je suis O1 visa de travail non résident? (je pense que j'ai le choix: ça dépend de comment on définit son statut fiscal, c'est ça?)

Le I-485 c'est LE formulaire d'application pour la carte verte si tu es residente aux USA, vu que tu ne l'es pas tu n'en aura peut etre pas besoin. Que tu ais un visa, pas de visa un avocat ou pas d'avocat n'accelere pas le process.

6) Je pensais que l'advance parole comprenait le I-131 (voyage) et le I-765 (travail). Vous dites que ça ne prend qu'un mois après le I-485? Mais en comptant depuis le mariage lui-même et en faisant au plus vite?

La date du marriage n'a rien a voir avec l'immigration, c'est 2 choses totallement separees, tu peux te marier et ne jamais rectifier ton status (si tu veux vivre en france par exemple). Les dates dependent de l'envoi des applications. Si tu n'es pas residente, a prioris pas besoin de I-485, dans ce cas effectivement tu auras besoin d'une advance parole (voyage et travail)

Desolee de ne pas pouvoir t'aider plus, je pense que d'autres personnes sur ce site sont deja passe par la et pourrons faire part de leur experience.
Poste par DIane lundi 29 sept. 2014 a 12h51
Merci beaucoup pour les réponses! Je trouve les réponses que je cherchais depuis une semaine en quelques heures. C'est très chouette.
Alors: si je comprends bien, je commence par le mariage lui-même sans avocat:

1)En combien de temps peut-on se marier: il y a des listes d'attente? à NYC au City Hall par exemple? Ou c'est juste là qu'on demande la licence pour ensuite être marié par un officiant avec un témoin dans n'importe quel lieu?

2) J'ai entendu dire que cela prend 2-3 semaines pour se voir retourner le certificat de mariage à renvoyer à l'immigration après avoir s'être marié ?

3) Ensuite il faut se faire pétitioner I-130. Puis il faut demander l'autorisation de travail : pour ça il vaut mieux passer par un avocat? Est-ce que ça permet de l'avoir plus vite? Ça prend 3 mois c'est ça?

4) le fameux affidavit de soutien financier. Est-ce qu'on me demande mes propres taxes américaines aussi? Je suis en retard de l'année passée.

5) je ne sais pas ce qu'est le I-485: je ne suis pas déclarée résidente aux USA. Est-ce que ça permet d'aller plus vite que si je suis O1 visa de travail non résident? (je pense que j'ai le choix: ça dépend de comment on définit son statut fiscal, c'est ça?)

6) Je pensais que l'advance parole comprenait le I-131 (voyage) et le I-765 (travail). Vous dites que ça ne prend qu'un mois après le I-485? Mais en comptant depuis le mariage lui-même et en faisant au plus vite?

Mille mercis
Poste par A.L. lundi 29 sept. 2014 a 08h28
Il y a 2 choses a ne pas confondre, le marriage proprement dit et la regularisation du status vis a vis de l'immigration.
En ce qui concerne le marriage, tu n'as pas besoin d'avocat, il faut passer a la mairie de ta ville et faire une application pour une license de marriage "Marriage license". n'importe qui peux demander une license de marriage. Une fois la license obtenue tu peux te marrier. (a la mairie ou par toute autre personne qui est "Justice of Piece")

Ensuite il y a la regularisation du status du visa, c'est a dire dans ton cas obtenir une carte verte via marriage. Et la effectivement il vaut mieux passer par un avocat, c'est pas obligatoire, je connais des gens qui on fait ca eux meme.
C'est explique la:

http://www.uscis.gov/green-card/green-card-through-family/green-card-immediate-relative-us-citizen

Si ton visa est deja expire, il va falloir que tu fasse un visa K (visa de fiancee)

Reponses au reste de tes questions:

http://www.uscis.gov/green-card/green-card-through-family/green-card-through-special-categories-family/k-nonimmigrant

Pour valider le marriage en france, il suffit de passer au consulat et faire faire un transcr ipt du certificat de mariage.

Qu'est ce que l'advance parole?
L'advance parole est un papier que l'immigration te fournit et qui te permet de re-rentrer aux US dans certaine circonstances. (exemple si tu as un carte verte et que tu comptes quitter les US pendant plus de 2 ans, tu demande un advance parole qui t'evite de perdre ta carte verte par abandon de residence)

Est-ce la même chose que l'adjustment of status?
non l'adjustment of status est la procedure de regularisation de ton status l'immigrant. (la procedure d'obtention de carte verte)

En combien de temps obtient on l'autorisation de travail et voyage?
Une fois que tu as recu le papier validant ton application pour I-485, quelques semaines ou mois apres avoir envoye ton I-485

Permet-elle de s'inscrire à l'université? (Crucial, je suis déjà admise dans un programme qui commence en février 2015 donc c'est bientôt)
Il me semble que oui

Si on habite à NYC faut-il faire traiter obligatoirement dans le centre IRS du Vermont? Cela semble plus long.
Tu n'as pas vraiment le choix, le traitement depends du centre d'immigration de ton lieu de residence.

Comment valider le mariage en France aussi? Est-ce après?
Apres avoir ete marie, il faut juste faire faire un transcr ipt de ton certificat de mariage au consulat de france.
Mariage Etudiant    
Poste par DIane lundi 29 sept. 2014 a 07h46
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un sait précisément comment se passent les étapes et délais d'un mariage, vrai, je précise car il y a malheureusement d'autres cas.
Je suis sur mon 2e visa O1 et veut me marier avec mon petit ami américain.
Faut-il obligatoirement un avocat?
Qu'est ce que l'advance parole?
Est-ce la même chose que l'adjustment of status?
En combien de temps obtient on l'autorisation de travail et voyage?
Permet-elle de s'inscrire à l'université? (Crucial, je suis déjà admise dans un programme qui commence en février 2015 donc c'est bientôt)
Si on habite à NYC faut-il faire traiter obligatoirement dans le centre IRS du Vermont? Cela semble plus long.
Comment valider le mariage en France aussi? Est-ce après?

Merci beaucoup

A propos de BaSD        L'équipe        FAQ        Autres villes        Avertissement