RE: recherche logement et ecoles pour 2016-2017!    
Poste par CELINEL vendredi 05 déc. 2014 a 12h49
tu peux faire 3 choix sur internet avant le 15 fevrier, il y a une loterie sachant que sont prioritaires les enfants du quartier.
www.sandi.net/apply (ce site n'est pas accessible depuis l'etranger je crois...)

Si tu es accepté dans ton premier choix ou tu y vas ou tu vas dans ton école de quartier. Tu ne peux plus dire je préfère mon second choix...

Si vous travaillez sur La jolla, tu peux considerer Carmel Valley, University city, scripp ranch
Un peu plus loin poway ou tierrasanta ou rancho penasquitos ont de bonnes ecoles aussi.

il y a une ecole la language academy qui est dans un quartier pas mal et qui a un programme immersion francais-anglais. Il y a des quebecois la bas :)

Pour la securite des ecoles, san diego c'est pas dangereux mais disons que c'est un sujet sensible pour beaucoup de parents ici.

San Diego est une ville assez chere, ca m'a fait un choc en arrivant sachant que je suis de Paris et que ce n'est pas non plus une ville bon marché c'est dire...

Dans l'ensemble, c'est une ville super...

Poste par Virginie vendredi 05 déc. 2014 a 09h11
Merci pour ta réponse!
C'est sur, vu comme ça... mais c'est peut être pareil (ou pire?) dans les autres écoles... Et il ne s'est rien passé. Ça va nous faire changement, à Québec, les écoles ne sont même pas clôturées...
En tout cas, j'ai vu qu'il est possible d'aller dans une ecole même si on n'habite pas le quartier, mais on n'a pas priorité, c'est ça? Et il faut appliquer avant février d'après ce que j'ai compris?

Mon chum travaillera probablement à UCSD, ou en tout cas à la Jolla. Il voudrait y habiter, mais je pense que c'est trop cher pour nous?
Poste par CELINEL mercredi 03 déc. 2014 a 11h37
http://www.nbcsandiego.com/news/local/Parents-Concerned-About-Campus-Safety-at-Pacific-Beach-Middle--284512551.html

En tout cas ils sont dans les news :)

Quand on est arrivé, on voulait aussi prendre une maison sur pb. Finalement je suis contente de ne pas y habiter mais les gouts...

Ou sera votre travail ? la circulation est parfois ... compliquée.

Mon mail est celine.lefeuvre@gmail.com

Albert Einstein est une ecole privée. J'ai des amis dont les enfants sont la bas, ils sont contents.

L'autre Ecole je peux me renseigner...
Poste par Virginie mardi 02 déc. 2014 a 11h09
Merci!
Non,ça ne me parait pas bizarre...

PB ce n'est pas bien, alors? car justement c'était fonction de l'école qui offre les programmes du BI.
Sinon il y a Roosevelt middle school ( Balboa Park) et Albert Einstein (mais celle la ne fait pas partie de SD unified, qu'est ce que cela veut dire d'ailleurs? est-ce un école privée?)
Poste par CELINEL lundi 01 déc. 2014 a 13h47
Je dirais, surtout si vous n’êtes pas sur place. Choisissez l’école ensuite vous verrez le quartier. Je sais c'est bizarre mais bon.

L’océan n'est jamais très loin à San Diego.

les sites pour les écoles sont
http://school-ratings.com/cities/San_Diego.html
http://www.greatschools.org/find-schools/

Les quartiers "réputés pour leurs écoles sont Carmel Valley, La jolla, Del Mar, Point Loma et Poway

Pour autant, moi j'habite Tierrasanta et les Ecoles du quartier sont sympas aussi.

PB pacific beach, c'est un peu le quartier ou on fait la fete alors...
recherche logement et ecoles pour 2016-2017!    
Poste par Virginie lundi 01 déc. 2014 a 07h19
Bonjour,

Nous sommes une famille de 5 de Québec, qui prévoyons passer l'année scolaire 2016-2017 à San Diego.

Nous commençons à regarder dans quel quartier habiter, et toute information serait appréciée.

Nous recherchons un appartement ou maison, si possible très proche de l'océan, avec au moins 3 chambres, et entièrement meublé et équipé, pas trop loin de UCSD, budget autour de 3000$

Que pensez vous de Pacific Beach? Est-ce un bon quartier pour une famille (safe?) Est ce qu'il y en a qui connaissent Pacific Beach Middle School? Il vaut mieux choisir l'école ou le quartier en premier?

car mon ainée sera alors en grade 8. Ici, elle est actuellement en 6ème année du primaire et elle a été admise (apres examen de selection) dans un Programme d'etude international (international Bachelor). J'ai vu qu'il y a à San Diego 3 écoles qui offrent ce programme, et PBMS est l'une d'entre elle, donc ce serait bien qu'elle continue dans le programme du BI.
Mes 2 garçons entreront en 2ème et 6 ème année...

Tout info sur les quartiers et ecoles sera grandement appréciée. Si vous connaissez quelqu'un qui cherche à louer sa maison ou son condo pour l'année 2016-17, ou mieux encore qui veut faire un échange avec Québec (on ne sait jamais lol) n'hésitez pas à leur transmettre. Nous sommes inscrits aussi sur Sabbaticalhomes.com (un listing dans home wanted a San Diego...)

Merci!!

A propos de BaSD        L'équipe        FAQ        Autres villes        Avertissement