Re: RE: Future installation à SD ?    
Poste par Seb Vitoux lundi 06 avril 2015 a 15h32
Bonjour

Un point a ne pas negliger c'est les assurances, pour la sante si vous avez une mutuelle expat garder la.
Pour auto et Habitation, faites vous bien expliquer comment cela fonctionne, on peut avoir de mauvaise surprise.

Contactez moi si vous voulez des informations je vous indiquerais tout le necessaire.
RE: Future installation à SD ?    
Poste par JuDems jeudi 05 févr. 2015 a 00h38
On va s'en servir comme base alors.
Merci CELINEL
Poste par CELINEL mercredi 04 févr. 2015 a 22h12
Pour le lait, les fruits et legumes...c'est bon
pour les locations c'est bon

Ce site a l'air fiable. J'aurais aimé l'avoir consult1é avant de venir...
Poste par CELINEL mercredi 04 févr. 2015 a 22h12
Pour le lait, les fruits et legumes...c'est bon
pour les locations c'est bon

Ce site a l'air fiable. J'aurais aimé l'avoir consult1é avant de venir...
Poste par JuDems mercredi 04 févr. 2015 a 07h28
J'ai trouvé ce site de comparaison.
Est-ce que vous pouvez me confirmer que les prix correspondent grosso modo à la réalité svp ?
http://www.numbeo.com/cost-of-living/city_result.jsp?country=United+States&city=San+Diego%2C+CA
Merci
Poste par JuDems jeudi 29 janv. 2015 a 11h51
Merci pour ces infos CELINEL.
Si vous avez d'autres retour d'expérience, n'hésitez pas ! :)
Poste par CELINEL jeudi 29 janv. 2015 a 10h16
http://www.nbcsandiego.com/news/local/San-Diego-One-of-Richest-Cities-in-America-289976571.html

Cet article peut te renseigner sur le niveau de vie à San Diego.

Pour les voitures, l'achat est l'option la plus rentable. va voir les prix sur craiglist.com (equivalent du boncoin.fr)

Pour les ecoles, mes filles sont à lapetiteecole et sont très contentes. Mes amies qui sont à la french american school sont ravies aussi alors vous pouvez etre tranquille. Par contre appelez les très vite pour les inscr iptions, il y a des listes d'attentes
Future installation à SD ?    
Poste par JuDems mardi 27 janv. 2015 a 02h59
Bonjour à tous,

Ma femme négocie actuellement avec son employeur pour une opportunité de poste sur SD.
Si tout cela se concrétise, nous viendrions à 3 avec notre fille de 3 ans.
Nous ne connaissons pas le coin, ni ma femme ni moi, donc est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel salaire annuel il faut prévoir pour vivre à 3 à SD (logement, école, nourriture, impôts, voiture) ?
L'idée serait de trouver un appartement ou une maison 2 ou 3 BR pas trop loin de l'école franco-americaine de La Jolla.
Pour une mission de 2/3 ans, est-ce que ça vaut le coup de chercher une location meublée ?

Niveau voiture, est-ce que quelqu'un a opté pour de la location longue durée ? Ca vaut le coup (coût) ou il vaut mieux acheter un véhicule et le revendre en partant ?

Et est-ce que quelqu'un a un retour d'expérience à partager sur l'école franco-américaine ?

Merci beaucoup pour votre aide
Julien

A propos de BaSD        L'équipe        FAQ        Autres villes        Avertissement