RE: Visas nonimmigrant vs immigrant petition    
Poste par A.L. lundi 09 févr. 2015 a 09h53
Si tu peux eviter le "labor Certification" c'est le mieux. car si ta boite licencie, ton labor certification sera refuse ou mis en attente. Labor certification prends environ 2 ou 3 ans suivant les visas.

Regarde ici il y a un bon comparatif.

http://www.immihelp.com/l1-visa/l1-visa-h1b-visa-comparison.html

Visa L1
Pros: le conjoint peux travailler, pas de Labor Certification necessaire pour le L1A
Duree: duree 3 ans renouvelable pour 2 ans donc max 5 ans. (7 ans pour un L1A)
Cont's: Le visa (et celui du conjoint) est lie a l'employeur, donc pas de possibilite de changer de travail (sauf avec obtention d'un H1B)
2 types: L1A pour les managers, L1B pour les autres.
L1B peux etre change en L1A.

Visa H1B:
Duree: duree 3 ans etendable a 6 ans et renouvelable indefiniment jusqu'a approbation de la carte verte.
Pro's: transferable d'un employeur a un autre.
Cont's: le conjoiont ne peux pas travailler.
Poste par A.L. lundi 09 févr. 2015 a 07h30
Si mes souvenirs sont bon (ca fait longtemps)

Il y a 2 status possibles (en plus des etudiants et autres visas de vacances):
- Temporary Workers (tous les visa de travail)
- permanent Workers (carte verte)

Pour devenir Permanent Worker, il y a plusieur facons de le faire.

- Par la famille --> Marriage, Parents, Enfants.....
- Par l'employeur --> il faut etre deja "Temporary worker" pour ca, il y a plusieurs categories allant de 1 a 5. Les categories dependent du visa du temporary worker
- Allien Entrepreneur
- Par la loterie
- Etre refugie ou demander l'asile politique.

Lorsque la demande de carte verte se fait via l'employeur il y a 2 ou 3 etapes (suivant le visa que l'appliquant a):
1- Labor Certification (cette etape depends du visa, les L1A par exemple sont dispenses de Labor Certification)
2- Immigrant petition --> form I-140
Pendant cette phase, il y a ce qui s'appelle la "Immigrant Visa availability" c'est a dire la phase d'attente car il y a des quotas en fonction de la categorie suivant laquelle l'application a ete faite. Des qu'un visa est disponible on passe a la phase suivante.
3- Adjustment of status --> Form I-485

donc en resume: Le I-140 fait partit de la 2eme etape du process de carte verte.
- Si tu fais un I-140 direct, il faudra que passer par la case "labor certification" c'est a dire que ton employeur doit prouver que personne d'autre que toi peux faire ton job. Cette etape est longue et tu ne peux pas travailler aux US tant que cette phase est terminee.
- Si tu fais un I-140 avec un L1A tu evites l'etape labor certification, car le L1A est un visa specifique de transfer de managers. Par contre il y a des conditions a l'obtention de ce visa.
- Si tu fais un I-140 avec un H-1B ou L1B, tu devras passer l'etape "labor certification"

Personnellement je n'ai jamais vu qui que ce soit appliquer pour un I-140 sans avoir ete un "Temporary Worker" avant. Bon ca ne veux pas dire que c'est impossible.
J'ai vu une fois une personne en fin de visa H1-B retourner dans son pays d'origine et son employeur faire une demande de labor certification. Le process a dure plusieurs annees au bout de 3 ans d'attente cette personne a finit par se marrier et donc avoir sa carte verte via marriage.
Poste par JuDems lundi 09 févr. 2015 a 06h59
Merci, je vais regarder le comparateur ça a l'air complet (et c'est ce que je cherchais !).
Poste par JuDems lundi 09 févr. 2015 a 05h05
Merci, donc le process c'est plutôt visa de travail puis immigration définitive une fois sur place.

Par contre est-ce qu'il vaut mieux avoir un visa L1 ou un visa H1 lorsque l'on fait la demande d'immigration ou est-ce que ça n'a pas d'importance (hormis le fait d'éviter une étape avec un visa L1A) ?

Merci pour les précisions
Visas nonimmigrant vs immigrant petition    
Poste par JuDems dimanche 08 févr. 2015 a 21h35
J'ai compris que les visas de travail sont pour les "non immigrants", sont temporaires et dédiés à des personnes qui repartiront à l'issue de leur mission.
Le process I-140 au contraire est dédié pour les personnes qui sont vouées à rester sur le territoire.
J'ai compris que dans les 2 cas, le sponsor de l'entreprise d'embauche est nécessaire.

Mais est-il possible de débuter sa mission avec un visa L1 ou H1 et de demander le statut d'immigrant une fois sur place ?
J'ai cru comprendre que oui.
Dans ce cas, est-ce que la démarche peut être faite en autonome ou le sponsor de l'entreprise est strictement obligatoire encore une fois (du fait de devoir démontrer la compétence) ?

A ce titre, et en tenant compte des délais administratifs, lorsqu'on va travailler aux USA sur un poste "non temporaire" sans encore savoir si on veut rester à long terme, quelle voie vaut-il mieux suivre (si on a le choix bien entendu) ?
- L1 (L2 pour l'époux/se) puis I-140 ?
- H1 (H4 pour l'époux/se) puis I-140 ? (sachant qu'un H4 ne permet de travailler)
- ou I-140 direct ?

Merci encore pour votre aide !

A propos de BaSD        L'équipe        FAQ        Autres villes        Avertissement