Re: Transfert de visa H1B d'une entreprise a l'autre    
Poste par salade nicoise jeudi 16 avril 2015 a 16h26
Effectivement. En ce qui nous concerne on avait fait renouveler notre L1/L2 au Canada alors que le premier visa avait été accordé à Paris. Ce n'est possible que si l'on est résidents aux USA.

Re: Transfert de visa H1B d'une entreprise a l'autre    
Poste par A.L. jeudi 16 avril 2015 a 05h25
Il y a quelques annees quelqu'un avait poste quelque chose de similaire et la reponse etait il me semble qu'il etait possible de faire modifier le passeport au consulat des USA au Canada, c'est a dire a Moontreal (ce qui est nettement plus pratique et moins cher que d'aller en france).
Est ce que quelqu'un a des infos la dessus?
Transfert de visa H1B d'une entreprise a l'autre    
Poste par Julien1 mercredi 15 avril 2015 a 19h00
Hello everyone,

J'ai change de job l'annee derniere et j'ai pour le coup transfere mon visa H1B de mon ancienne entreprise (on va l'appeler "A") vers la nouvelle (i.e. "B"). Je n'ai jamais quite les US pendant ou depuis mon transfer de visa qui s'est deroule sans accroc. J'ai donc sur mon passport le "stamp" du visa H1B sous le nom de mon ancienne entreprise "A" comme sponsor. J'ai biensur pour accompagner cela la forme I-797A qui prouve que le sponsor actuel est l'entreprise "B". Cependant, mon stamp sur mon passport n'est pas valide sans la forme I-797A et je dois bien evidement le mettre a jour si je veux voyager a l'etranger. Je dois donc aller au consulat americain en France pour avoir un nouveau "stamp" sur mon passport mais je ne sais pas trop comment prendre rdv au consulat pour ce type de demande.

Les rdv disponibles semblent etre uniquement pour des demandes de nouveaux visa (?) Le site n'est pas tres clair je trouve.
Dois-je remplir une nouvelle DS-160 application form comme si cela etait pour un nouveau visa?

J'apprecierai si ceux vos avis.

Merci a vous!

A propos de BaSD        L'équipe        FAQ        Autres villes        Avertissement