Re: accoucher en France et revenir avec bébé - galère?    
Poste par Eugenie samedi 13 juin 2015 a 20h18
Bonjour,

Je ne sais pas ce qu'il en est du rapprochement familial des L1/L2, (sommes en H1/H4 en mouvance pour la green card).

Je tiens en revanche a donner mon avis quant au suivit/accouchement ici.
Nous attendons notre premier enfant egalement, pour la fin juillet. Nous apprehendions beaucoup tout le process ici aux US.
Le debut de la grossesse s'est fait en Californie, ou le systeme medical est loin d'etre bruillant.

Nous avons demenage a Andover en janvier et avons decouvert un nouveau systeme medical excellent ! CA vs MA: rien a voir !
Et parfois meme, bien meilleurs qu'en France.
Je suis ravie de poursuivre ma grossesse ici et non en France.

J'ai eu la chance d'y decouvrir des methodes et procedures tres en vogues dans la region, dont la france ne parle malheureusement pas beaucoup.
Mon suivi est extrement serieux et rigoureux, la maternite que nous avons choisi dispose d'options que les maternites francaises ne proposent pas. Et c'est loin d'etre la seul dans la region.
Ceci n'est bien sur que mon avis personnel. Nous avons d'aileurs aussi de l'entourage dans le milieu medical/chirurgical en France, mais nous sommes vraiment satisfait des soins dans le Mass.

Je rejoins egalement des commentaires ci-dessous mentionnant la belle opportunite donnee a l'enfant d'obtenir la double nationalite.

Bonne reflexion et bonne continuation dans votre aventure !

Eugenie,

Poste par CELINEL jeudi 07 mai 2015 a 09h16
Si ca peut la rassurer, mon medecin parle parfaitement francais et s'occupe des accouchements aussi.

Sinon j'ai pris l'avion à 7 mois de grossesse (pour venir auxc USA) et aucun probleme avec les compagnies aeriennes.

Ayant deux enfants, l'un né en France et l'autre aux USA, j'ai été très contente de mes deux experiences.

En tout cas felicitations,
Poste par A.L. mercredi 06 mai 2015 a 05h16
A considerer aussi ...... les companies aeriennes ont des restrictions sur le voyage des femmes enceinte. C'est a dire qu'apres un certain mois de grosesse une femme enceinte ne peux plus prendre l'avion.

Personnellement, je pense que c'est quand meme plus facile d'etre suivit et d'accoucher ici. Moins de paperasse, le suivit est tres bon aussi, et quand meme moins stressant au final. Bon par contre il faut faire un trait sur la reeducation du perine qui n'existe pas ici.
Poste par Niklas mardi 05 mai 2015 a 16h09
Hello salade niçoise ;-)

merci pour l'info!
Nous n'avons pas pris de decision definitive, mais justement nous cherchons a avoir toutes les infos pour pouvoir peser le pour et le contre! Et notamment le cote paperasse etc.

Poste par salade nicoise mardi 05 mai 2015 a 14h28
Félicitations !!!
Ma première reflexion est que c'est dommage de ne pas profiter d'être ici pour donner à votre enfant la chance d'avoir une double nationalité. Pour lui plus de problème de visa ou de green card en France comme aux US ;-)

Maintenant je ne pense pas qu'accoucher en France pose un problème. A confirmer avec l'ambassade, mais il me semble qu'après la naissance, il faut faire un passeport au bébé et l'envoyer à l'ambassade US avec le votre, plus le mandat (éventuellement), plus l'enveloppe Chronopost pour qu'ils puissent lui faire un visa L2 et vous le retourner pour que vous puissiez rentrer . Ca devrait être assez rapide surtout que les mineurs de moins de 12 ans (je crois) n'ont pas besoin d'être présent physiquement à l'entretien à l'ambassade.
A vérifier si il y a un dossier à joindre à la demande.

Dans tous les cas il faudra attendre d'avoir son passeport pour rentrer avec lui car sans passeport pas de voyage en avion pour les US. Et sans visa c'est max 90 jours autorisés de présence sur le sol US avec l'ESTA.
Petite précision : sortir des US pour le Canada et rerentrer ne remet pas à zéro ces 90 jours ;-)

Bonne reflexion
accoucher en France et revenir avec bébé - galère?    
Poste par Niklas lundi 04 mai 2015 a 21h17
Bonjour à tous,

tout d'abord bravo pour le site et le forum, c'est une mine d'information considérable!

Alors comme indiqué dans le titre, voila le topo:
je suis ici en visa L1, ma femme en L2.
Elle est enceinte (youpi! Le premier) mais par contre pas motivée pour avoir le bébé ici - forcement quand une bonne partie de la famille est dans la médecine, elle a choisi de qui elle souhaiterait être entourée....

Bref, une réponse que je n'ai pas trouvée en cherchant longtemps sur le net: est-ce compliqué d'accoucher sur le vieux continent et de revenir avec le bébé? Est-ce qu'il faut compter sur une galère pour l'obtention du visa?

De ce que j'ai pu lire, ce n'est pas un problème quand on a la carte verte, mais je n'ai pas trouve l'info pour les visas non immigrants.

Merci !

A propos de BaSD        L'équipe        FAQ        Autres villes        Avertissement