Re: Transformateur Electrique    
Poste par Virginie mardi 08 sept. 2015 a 07h36
Bonjour
Tout dépend aussi comment tu déménages... Par bateau ou avion?
car pense au prix du transport... est ce que cela vaut le cout pour un fer à repasser?
Nous pour notre immigration outre atlantique, nous n'avons emporté aucun appareil électrique (hormis un ordinateur portable donc voltage adaptable), aucun meubles... seulement nos valises et quelques cartons en fret aerien (payé au kg, donc seulement des objets et souvenirs personnels indispensables)...
Nous avons eu la chance de reprendre une location de francais qui rentraient en France et avons racheté toutes leurs affaires à tres bas prix...
Effectivement j'avais aussi entendu que les appareils, meme si on reussissait a les utiliser avec un transformateur, auraient une durée de vie beaucoup plus courte et que donc ca ne valait pas le cout de leur transport...
Re: Transformateur Electrique    
Poste par CELINEL dimanche 06 sept. 2015 a 22h56
on a un power converter. On s'en sert pour la perceuse électrique et ca marche bien. Par contre effectivement pour du petit materiel. J'ai un ami qui s'en ait servi pour un frigo, le frigo a vécu.. moins longtemps que prévu.

Le power converter qu'on a est lourd donc sur c'est exceptionnel on le sort sinon on s'en passe.

Perso je ne prendrai ni de fer a repasser (ici peu de personnes repasse) ni de cuit vapeur mais plutôt une cocotte minute.

Transformateur Electrique    
Poste par Julie.m samedi 29 août 2015 a 02h04
Bonjour,

J'ai lu sur le site que :
"Des magasins (comme Radio Shack aux US) vendent des transformateurs (cherchez power converter). Attention, ce genre de transformateur est prévu pour les appareils de taille raisonnable. Ne comptez pas y brancher votre télévision plasma dessus!"

Je ne comprends pas vraiment pourquoi cela ne fonctionnerait pas sur une télé? Le courant est transformé et restitué à un voltage qui correspond à l'appareil français...? Auriez-vous des retours à me faire svp? Je suis dans les cartons et je me demande si du coup j'embarque des appareils tels que mon fer à repasser ou mon cuit-vapeur qui ne fonctionnent pas sur du 110V... Ce sont des appareils dont je me sers ponctuellement et pendant un court moment (30min) à l'inverse d'une télé par exemple... Mais je ne sais pas si c'est une question de durée d'utilisation ou de puissance...
Merci beaucoup pour vos réponses.
C'est bientôt le départ ! Chouette !

Julie

A propos de BaSD        L'équipe        FAQ        Autres villes        Avertissement