Re: Question visa    
Poste par Virginie lundi 09 nov. 2015 a 07h03
oui, merci
je voulais juste etre sure de bien comprendre, ca parait trop simple juste se présenter à la frontière. Mais un collègue de mon conjoint l'a fait aussi.
Et je sais que je n'aurai pas le droit de travailler, mais est ce vrai qu'on ne peut meme pas faire de benevolat?
Poste par A.L. lundi 09 nov. 2015 a 06h44
Est ce que tu as vu ceci sur le site de l'immigration?:

http://www.uscis.gov/working-united-states/temporary-workers/tn-nafta-professionals
Poste par Virginie mercredi 04 nov. 2015 a 20h57
Merci
Est ce que je comprends bien, qu'avec le NAFTA, on a aucune formalité à faire avant le départ, on se présente simplement à la frontière avec les documents prouvant que mon conjoint répond aux critères? Et le reste de la famille à quel statut?
Poste par Ortelius mercredi 04 nov. 2015 a 19h27
En principe, les chercheurs ont un visa J1, et l'épouse et les enfants sont sur un J2-
Le NAFTA avantage la nationalité canadienne. Pas besoin de se procurer de visa supplémentaire, apposé dans le passeport, par un consulat US, comme c'est le cas pour les ressortissants français, par ex.
Question visa    
Poste par Virginie mercredi 04 nov. 2015 a 06h19
Mon conjoint est enseignant chercheur au Canada, nous avons la citoyenneté canadienne et nous allons passer une année à San Diego, avec nos 3 enfants dans le cadre de son emploi. C'est son université qui continue de le payer pendant ce temps.
Du coup je suis un peu perdue sur le type de visa que cela implique?
J1, H1B, NAFTA...
si quelqu'un s'y connait?
est-ce que les demandes sont compliquées, et quels sont les delais?
Merci!

A propos de BaSD        L'équipe        FAQ        Autres villes        Avertissement