Re: Nouveaux arrivant sur SD    
Poste par Tiph vendredi 15 janv. 2016 a 09h55
Bonjour,
C'est difficile de recommander l'école car je n'ai pas du tout de recul. ..
Ce que je peux dire c'est que la directrice est super accueillante, les maîtresses ont l'air vraiment bien, il y a beaucoup de mamans qui aident, qui sont supers gentilles avec les gamins. Elle a une note de 10/10 lors de l'évaluation du site "greatschool" Voici le lien :
http://www.greatschools.org/california/san-diego/6236-Sessions-Elementary-School/

Nous l'avons également choisie car elle est très ouverte sur le monde, ils ont l'international baccalaureat, le matin les enfants comptent en anglais, espagnol, japonais, français. En début de semaine, ils comptaient également dans une autre langue ....

Voilà et le quartier est super :-)
N'hésite pas si tu as des questions ?
Bonne journée
Poste par Virginie mercredi 13 janv. 2016 a 07h55
Merci beaucoup pour ta réponse, je ne connaissais pas trulia...

Pauvre petite puce, c'est pas facile! mais je suis sure qu'elle va s'adapter elle aussi, même si c'est un peu plus long. Tu recommandes l'école, donc? Est-ce qu'ils y offrent des cours d'anglicisation? est-ce qu'ils avaient quelques notions d'anglais avant d'arriver?

Poste par Tiph mardi 12 janv. 2016 a 13h26
Bonjour Virginie,
Pour mon garçon de 7 ans, ça s'est super bien passé, c'est comme s'il n'y avait pas la barrière de la langue ! Par contre pour ma fille c'est très compliquée ! Elle ne supporte pas de ne pas comprendre son entourage, et a vraiment peur de rester toute seule .... Ce matin, il y a eu du mieux, je pense que ça sera long pour qu'elle se sente à l'aise ! Les maîtresses et les mamans qui s'occupent de la classe sont adorables et vraiment très compréhensives ! Je reste 1 à 2 heure le matin avec ma fille dans la classe et ça ne gêne personne :-) Elle est vraiment très bien entourée maintenant il faut qu'elle accepte son nouvel environnement ...... Ça fait mal au coeur de la voir triste .....
Nous avons choisi PB car nous voulions être à de la mer et ne regrettons vraiment pas ! Il y a tout à côté :-) nous avons trouvé l'appartement par le site Trulia, sans passer par agence.
Voilà voilà
Poste par Virginie mardi 12 janv. 2016 a 11h26
Bonjour Tiphaine

Désolée, je ne vais pas vraiment t'aider, mais plutôt te demander de l'aide. Nous sommes supposes arriver à san Diego pour la rentrée prochaine, pour une année, avec nos 3 enfants, dont le plus jeune à 7 ans. Il est présentement en 1ère année (nous sommes à Québec). Eux aussi iront à l'école américaine. Donc je m'intéresse à savoir pourquoi avez vous trouvé la rentrée difficile? à cause de l'anglais? De l'intégration?
Aussi, comment avez vous choisi PB? Comment avez vous trouvé votre logement etc.... Nous on regarde surtout vers Del Mar pour l'instant, mais on n'est pas fermé à rien...
Merci!
Virginie
Nouveaux arrivant sur SD    
Poste par Tiph lundi 11 janv. 2016 a 12h02
Bonjour,
Nous venons d'arriver il y a un mois à San Diego, dans le quartier de PB. Nous sommes vraiment contents d'être ici :-).
Je suis une maman de deux enfants de 6 et 7 ans. Les enfants sont scolarisés dans une école américaine, et la rentrée à été vraiment dure ainsi que toute la semaine :-(
Je voulais avoir des retours de familles qui avaient vécus les mêmes difficultés au début et également pouvoir rencontrer et connaître des gens ici !
Merci pour vos réponses :-)
Tiphaine

A propos de BaSD        L'équipe        FAQ        Autres villes        Avertissement