Re: Immigration (visa et recherche de travail dans le paysage)    
Poste par raitom lundi 16 janv. 2017 a 00h02
Bonjour,

Le problème n'est pas tant de trouver du travail, il y en a ici, mais celui du visa !

Je doute qu'il existe un visa pour le type de métier qu'exerce votre (futur) mari. Un H1B requiert un minimum de Bac+2, une entreprise prête à payer les frais d'avocat et une chance d'uniquement 30% de l'obtenir !

Tout dépend du type de J1 que vous avez mais commencez par lui faire un J2 et ensuite un EAD (employment authorization document). Mais cela risque d'être compliqué si vous n'avez qu'un J1 Intern ,Trainee ou Work & Travel.

Cela vous prendre des années pour y arriver, mais vous pouvez tenter de vous faire sponsoriser pour un H1B, puis ensuite la green card.

Bonne chance, personnellement après 2 J1 consécutifs et 1 H1B non obtenu je suis obligé de partir 3 mois hors usa, en laissant toutes mes affaires ici, pour refaire un J1... Pendant ce temps la boite pour laquelle je bosse refait une tentative d'H1B... Un vrais bordel ! Juste pour infos je suis ingénieur avec un diplôme de centrale lille et je gagne actuellement plus de $100k/an... et c'est tout autant la merde pour moi de pouvoir rester ici !
Immigration (visa et recherche de travail dans le paysage)    
Poste par boix66 dimanche 08 janv. 2017 a 02h45
Bonjour,

J'ai été prise pour un VIE à Boston (visa J-1). J'aimerai que mon conjoint me suive. Nous envisageons donc de nous marier afin qu'il puisse avoir le visa J-2 et par le suite demander sur place un permis de travail.
Est-ce que les démarches décrites ci-dessus sont effectivement correctes?

Mon conjoint est paysagiste, entretien (taille de haies) et maçonnerie extérieure (piscine, terrassement) avec un permis poids lourd.
Est-ce qu'il a des chances de trouver du travail? Si vous connaissez des pistes qui pourraient nous aider dans notre recherche, ça serai super.

Je vous remercie pour vos réponses.

A propos de BaSD        L'équipe        FAQ        Autres villes        Avertissement