Re: Maternité    
Poste par Gwenaelle samedi 14 janv. 2017 a 19h30
Bonjour,

Pour la part, j'ai accouché au Tufts Médical Center et ai été vraiment agréablement surprise par la qualité des services et de la gentillesse des personnes que ce soit les nurses, obgy, personnel administratif, ...
Les chambres d'accouchement sont top (propres, salle de bain privative, petit espace nouveau né, TV, lit pour le papa, salle d accueil pour la famille...) ainsi que les chambres de repos pour les jours qui suivent (avec possibilité de commander des repas gratuits par téléphone !).
Apres, si votre mutuelle accepte et prend en charge un accouchement au MGH (ce qui n était pas mon cas), n hésitez pas à y aller, c'est un excellent hôpital !

Enfin, votre choix dépendra sans doute du lieu où vous habiterez et de votre mutuelle. Les mutuelles marchent par réseaux et il vous faudra choisir un obgy et hôpital acceptés par votre mutuelle. Je suis couverte par la mutuelle du travail de mon mari et n ai rien eu à payer pour le suivi de grossesse ni l accouchement. Je dois juste avancer les frais de pédiatrie (je me fais rembourser à 85 /90% ensuite). Mais attention, la aussi, les factures des pédiatres, ça pique un peu (350 dollars la visite avec vaccin...).

Vous pouvez aussi vous inscrire sur le site Tinyhood pour avoir des recommandations d hôpital, obgy, pédiatre, etc.

N'hésitez pas si vous avez des questions,
Gwen
Poste par salade nicoise vendredi 13 janv. 2017 a 15h20
Et j'oubliai : vous pouvez contacter Boston accueil .... C'est une association francophone qui accueille les nouveaux venus et propose à ces membres des activités variées. Il y a plein de jeunes mamans donc vous trouverez surement des conseils pour savoir où accoucher et le reste ;-)
Poste par salade nicoise vendredi 13 janv. 2017 a 14h06
Bonjour

Je ne comprends pas bien votre situation...
Vous serez à Boston sous visa de travail (ou de conjoint accompagnateur)? en tant que touriste?
Parce que pour la première catégorie vous êtes couverte normalement par l'assurance à laquelle vous et votre employeur (ou celui de votre conjoint) cotisez, et, avec à votre charge, une franchise à payer plus ou moins élevée selon selon la formule choisie. Ce que vous aurez alors à payer dépendra de l'assurance choisie.
Si l'employeur n'en propose pas alors il faut absolument en négocier une avec lui avant de partir sinon vous risquez, en individuel, de payer de très fortes cotisations mensuelles.

En tant que touriste normalement vous ne pouvez pas être couverte par une assurance médicale US. La plupart des touristes bénéficient de la couverture médicale proposée par leur carte de crédit si elle est classée "premium" ou "premier", "platinium"..... La personne et sa famille sont alors couvertes en général jusqu'à hauteur de 100 000 dollars( une fois la part sécu et mutuelle française, remboursée au tarif France, déduite.)

Si vous ne bénéficiez pas de ce genre de carte, et/ou si vous n'en voulez pas, alors vous devez contracter une assurance santé/voyage qui couvre les dépenses médicales à l'étranger pendant la durée du séjour.
Dans les 2 cas vérifiez bien les conditions car souvent la grossesse et ses états sont des causes d'exclusions. A soigneusement vérifier donc.
Si vous ne trouvez pas d'assurances couvrant une partie des frais et que vous devez payer de votre poche alors sachez qu'un accouchement dans le Massachusetts coute en moyenne entre 15 000 et 20 000 dollars si tout va bien et ça peut monter beaucoup plus si il y a des soins supplémentaires pour le bébé où la maman.

Bonne recherche
Maternité    
Poste par lilyRoz vendredi 13 janv. 2017 a 01h28
Bonjour, je serai à Boston pour accoucher et je voulais avoir la marche à suivre pour contracter une bonne assurance qui me couvrira pour les frais hospitaliers très onéreux visiblement et sinon quel sera à peu près le coût total que je devrai payer ? Est ce que je peux négocier un plan avec la maternité ? Faire jouer ma mutelle française ? Quels sont les hôpitaux que vous me conseillez ? coût, hygiène, professionnalisme ? Y'a t'il des associations françaises qui peuvent m'aider dans les démarches car je ne connais personne. Merci pour votre aide

A propos de BaSD        L'équipe        FAQ        Autres villes        Avertissement