Banques

Attention, les frais bancaires aux Etats-Unis sont différents des frais bancaires européens. En particulier, les frais de distributeur automatiques peuvent être de quelques dollars si vous utilisez le distributeur automatique (ATM en anglais) d'une banque tierce.

Si vous êtes arrivés avec un visa J1 et désirez ouvrir un compte, on vous demandra une pièce d'identité ainsi que le formulaire DS-2019. Il est possible (mais pas obligé) que l'on vous demande un numéro de sécurité social ou preuve que vous avez fait la demande.

A noter que:

  • HSBC possède des agences aux Etats-Unis comme en Europe. Il est même possible d'ouvrir un compte aux USA (et apparemment d'y recevoir une carte et un chéquier) à partir d'une agence française. Attention: il est nécessaire de résider 20 jours physiquement en France avant son départ pour pouvoir faire la demande. Il est donc conseillé de s'y prendre un mois à l'avance. De même, vérifiez si la banque a des agences dans votre région.
  • Les banques appartenant au réseau bancaire SUM ne font pas payer de frais d'ATM aux possesseurs de cartes d'autres banques du réseau.
  • Bank of America a des accords avec la BNP, Barclays ou Deutshe Bank, évitant aux clients de ces dernières de payer des frais aux distributeurs automatiques.

 

Téléphone / Internet / Télevision

  • Verizon: opérateur téléphonique historique local, Verizon propose le téléphone et l'accès Internet par DSL. Ils commencent également à fournir l'accès Internet et la télévision par fibre optique.
  • Comcast: un câblo-opérateur qui offre le téléphone et l'accès Internet par le câble en plus de la télévision.
  • RCN: autre câblo-opérateur qui offre dans certaines zones un bouquet télévision / téléphone / accès Internet par le câble.
  • Dish Network et DirecTV sont deux opérateurs de télévision par satellite.
  • Communications téléphoniques longues distances: vous pouvez passer par un autre opérateur que votre opérateur local pour vos communications longues distance et internationales.
    • Les cartes téléphoniques offrent les meilleurs prix. L'inconvénient est qu'elles ne sont pas aussi pratiques que de passer par un opérateur.
    • Il existe de nombreux petits opérateurs qui ont des prix très compétitifs, parfois sans coût mensuel. On en trouve beaucoup sur le site LowerMyBills.com
  • Si vous avez déjà un accès Internet, vous pouvez passer par un opérateur de téléphonie par Internet (Voice over IP ou VoIP):
    • Vonage propose un abonnement téléphonique à partir de $18 par mois (forfait 500 minutes). A noter qu'avec le plan à $25 par mois les appels vers la France, la Grande Bretagne, l'Italie, l'Espagne et l'Irlande sont gratuits.
    • T-Mobile propose un service @Home à $10 par mois ($15 pour les communications internationales). Inconvénient: il faut déjà être client T-Mobile, il y a des frais d'activation de ligne ($35 pour la ligne @Home, $35 par ligne cellulaire) ainsi que $50 pour le routeur Hotspot @Home.

A noter que plusieurs personnes utilisent leur ordinateur. Si le résultat n'est pas aussi performant cela permet de faire de grosses économies. Skype pour le téléphone et Pinnacle HD stick pour capter la télévision sur son ordinateur.

Téléphonie mobile

Il existe plusieurs opérateurs cellulaires aux Etats-Unis:

Si vous ne restez moins de deux ans aux Etats-Unis, attention: la plupart des contrats sont d'une durée de 2 ans minimum (et certains vous demandent une caution si vous n'avez pas de credit history). Deux exceptions au tableau: Virgin Mobile et T-Mobile avec son offre "Flex-Pay".

Finalement, il faut savoir qu'aux Etats-Unis un possesseur de téléphone portable paie une partie de la communication même lorsqu'il est appelé. Ceci est dû au fait qu'il n'existe pas de préfixe qui indique que l'on appelle un portable (comme le 06 en France). D'où des gros forfaits (5h au minimum). Certains opérateurs ne font pas payer les communications lorsque les deux corresponsants sont des clients.

Téléphones sans engagement (prepaid)

Une solution pour beaucoup sont les téléphones sans engagement (prepaid plans). Quasiment tous les opérateurs mobiles en proposent. Nous déconseillons à ce sujet Tracfone du fait de la déplorable qualité de leur réseau.

Le coût des communication varie suivant les offres: de 5¢/min jusqu'à 25¢/min, parfois avec des coûts supplémentaires par jour. Attention cependant aux minutes pré-payées: certaines ne durent en effet que 30 jours.

Téléphonie mobile (international)

Peut-être désirez vous appeler l'étranger depuis les Etats-Unis. Ou utiliser votre téléphone américain lorsque vous êtes en voyage en Europe.

  • Pourvoir appeler l'international depuis les Etats-Unis. Tous les opérateurs proposent des plans internationaux de l'ordre de $4 par mois. Le prix des communications varie, mais le plus bas semble être Verizon Wireless qui propose 7¢/min pour appeler un téléphone fixe français (17¢/min pour un téléphone portable).
  • Avoir un portable qui puisse fonctionner à l'étranger. Si tous les opérateurs proposent ce genre de service, tous les téléphones qu'ils vous vendent ne fonctionnent pas forcément à l'étranger. En particulier, Verizon et Sprint ne supportent que les portables CMDA aux Etats-Unis (en Europe c'est du GSM), auquel cas il vous faudra un portable qui supporte à la fois GSM et CMDA (tous deux en proposent). Quel que soit l'opérateur, les coûts de communication seront de toute façon salés (de l'ordre de $1/min).
  • Une autre possibilité lorsque vous vous rendez à l'étranger est d'acheter un téléphone sans engagement (les cartes sont en général valables pour 6 mois). En France, France Télécom, SFR et Bouyges Télécom proposent des portables avec carte à partir de 39€.
 


A propos de BaSD        L'équipe        FAQ        Autres villes        Avertissement