Sites Web où acheter des produits français:

 Où trouver des produits français?

 

 

[Patrice] Vous êtes français et vous recherchez de bonne adresses, commençons donc par la bouffe.


Le pain

Aliment essentiel du français de souche, vous le trouverez chez Bread and Cie http://breadandciecatering.com à Hillcrest sur University et 4th Avenue, ou dans les dépôts en supermarché et dans le farmers market (voir plus loin). Baguettes et miches en tout genre, dites bonjour à Thierry et Hello aux autres.
Mes préférés : Pour le p’tit-déj, 3 raisins bread, Fig and Anise, levain et sourdough (leur levain), multigrain et seedy sourdough. Pour les autres repas je fonds pour le Black olive et le olive oil Rosemary, et la baguette bien sûr…
En ce qui concerne les viennoiseries, oubliez, rabattez-vous sur les cookies si vous avez besoin de votre dose de sucre, ils sont comme à la maison, même si on en fait pas à la maison… Les sandwichs quant à eux sont plutôt bons.
N’hésitez pas a vous arrêter à la porte d’à côté pour prendre votre café chez Peet’s coffee. Je décommande le french roast qui tient plus de la pelletée de charbon que de la fève tendrement torréfiée.


Le vin

En général un peu partout dans toutes les gammes de prix. Il faut soit s’habituer au goût sucré des vins californiens, soit se mettre au chilien, tenter l’australien et le néo-zélandais, soit acheter du français pour le prix d’un bras ou d’une jambe suivant le cépage.
Trader Joes offre de bonnes opportunités, mais pour le vin français allez plutôt chez Costco.


Le boursin

Sans conteste le royaume du fromage et du bon c’est whole food. Les prix sont encore corrects et vous en trouverez pour tous les goûts. Chèvre délicieusement crémeux, Saint-Marcellin onctueux dans son petit pot de grès (réutilisable pour les crèmes brûlées), munster à conserver dans un tup pour ne pas pourrir le frigo, la raclette au lait cru (je veux), Manchego et Amadeus pour les pâtes dures et pour l’international.
Pour le comté, le petit basque, le brie (un peu caprice des dieux il faut le reconnaître), le babibel, le Manchego pour familles nombreuses, ou ogre du fromage, c’est Costco votre adresse.
Si vous êtes un esthète du fromage et avez hérité ou gagné au loto, essayez Venissimo cheeses sur University Ave à Hillcrest, http://www.venissimo.com/store/.


La viande

Généralement bonne, elle est plus tendre qu’en France dû à une découpe différente des muscles, visitez http://www.steakperfection.com/cut/
Pour les grandes quantités Costco comme toujours. Pour les petits steaks du soir Whole food Ralphs ou Albertson.



Le poisson

Ne cherchez pas les mêmes espèces qu’en France nous sommes sur le pacifique, les dimensions peuvent impressionner et tout est vendu en filet.
- Halibut (Flétan)
- Seabass : Black Seabass (Fanfre noir), White Seabass ( ? ), Giant Seabass (bar gigantesque)
- Cod (cabillaud)
- Red Snapper (vivaneau), poisson de roche.
- Scallop (saint-Jacques)
- Shark (requin)
- Trout (truite)
- Tilapia (Perche)
- Swordfish (espadon)
- Thons et famille de thons dont l’Albacore (Thon blanc Germon), Wahoo (thazard-Bâtard), Ahi ou Yellowfin tuna…

Liste non exhaustive bien sûr. Vous en trouverez à Costco toujours, les quantités peuvent être raisonnables. Le fish-market (750 North Harbor drive, downtown), The blue water (India street et chalmers street, downtown) et le fameux Point Loma Seafood (2805 Emerson St, Point Loma) vous offrent les poisons les plus frais.


Les fruits et Légumes

Les légumes sont plutôt l’apanage d’Henry’s, cette chaîne de supermarchés offre un bon choix et une bonne qualité de fruits et légumes bio ou non à de bon prix. A Wholefood, les prix sont plus élevés (comme d’habitude) de même la qualité (comme d’habitude. N’hésitez pas à faire votre shopping aux Farmers Market http://www.sdfarmbureau.org/Pages/farmersmarket.html le plus près de chez vous Les fruits cueillis mûrs ne sont-ils pas les meilleurs, et les prix ne vous tueront pas.

Culture: comme.com maintient la liste d'évennements culturels sur San Diego, qu'ils soient francophones ou non.
 


A propos de BaSD        L'équipe        FAQ        Autres villes        Avertissement