Prévenez le centre des impôts

Prévenir, soit par téléphone soit par courrier son centre des impôts et sa trésorerie que l'on va quitter le territoire français à telle date, que l'on ne sera plus resident fiscal à partir de cette date, et de leur laisser une adresse de correspondance (eventuellement aux Etats-Unis...) pour qu'ils puissent envoyer les courriers l'annee suivante.

Pour plus d'informations, consultez le document Personnes Fiscalement Domiciliées Hors de France sur le site du centre des impôts.

Assurez vous d'avoir un visa avant d'entrer sur le sol américain: si vous désirez habiter aux Etats-Unis (même temporairement), vous devez posséder un visa en cours de validité avant de pénétrer sur le territoire. Faute de quoi vous risquez de vous faire expulser à la douane.

Déménager (dans un sens comme dans l'autre)

Vérifiez que vous avez une couverture médicale

Même si vous êtes en pleine santé, un voyage aux urgences peut vous coûter très cher. Pensez donc à être couvert, que ce soit par une assurance étrangère ou américaine.

Si vous travaillez, votre employeur vous fournit certainement votre couverture médicale. Si tel n'est pas le cas, il est fortement conseillé d'être couvert (Gateway Plans permet de se couvrir pour une durée allant de 15 jours à 36 mois). Se reporter à la section Assurance santé pour plus d'informations.

Autres ressources

Le site de la Maison des Français à l'Etranger (http://www.mfe.org) contient beaucoup de ressources fortes utiles.

 


A propos de BaSD        L'équipe        FAQ        Autres villes        Avertissement