Une fois aux Etats-Unis, procurez vous un numéro de sécurité sociale le plus tôt possible: 10 jours après votre arrivée vous pouvez demander un numéro de sécurité social (Social Security Number ou SSN). Un SSN est en effet souvent requis. Un employeur ne peut pas vous payer sans SSN. Et plusieurs compagnies en demanderont un (compagnie de carte de crédit ou d'électricité).

Demander un SSN est très simple et gratuit:

  • Imprimez et remplissez le formulaire SS-5FS form ("Application for a Social Security Card: Foreign Service"), disponible sur le site de la Social Security Administration.
  • Déposez le formulaire à une agence Social Security locale à partir de 10 jours après votre arrivée sur le territoire. Assurez vous d'apporter tout pièce requise sur le formulaire (passeport, etc.)
  • Il est possible d'obtenir son SSN deux jours plus tard en se déplacant sur place. Il est autrement possible de l'obtenir en appelant l'administration (1-800-772-1213), mais l'attente est de quelques semaines.
N'oubliez pas de vous inscrire au consulat: outre la possibilité de voter à l'étranger, cela est fort utile si vous perdez votre passeport.
 


A propos de BaSD        L'équipe        FAQ        Autres villes        Avertissement