La consommation d'alcool est bien plus stricte aux Etats-Unis qu'en France. Pour commencer, l'age légal de la consommation est de 21 ans.

Nous recommendons fortement de respecter les lois car les peines peuvent être lourde. Que ce soit d'acheter de l'alcool pour un moins de 21 ans, de conduire en état d'ivresse ou d'utiliser une fausse carte d'identité, on ne rigole pas avec la consommation illégale d'alcool aux Etats-Unis.

Les informations fournies ci-dessous sont uniquement indicative et fournies du mieux de notre connaissance. Le site n'est pas responsable de l'usage de ces informations.

Lieux publics

A partir d'une certaine heure, tous les établissements servant de l'alcool vont contrôler l'identité à l'entrée (pratique appellée carding). Ils ne badinent pas avec l'age, car ils risquent leur license s'ils se font prendre en train de servir de l'alcool à des moins de 21 ans. Munissez-vous donc d'une carte d'identitée si vous désirez entrer.

Pour les moins de 21 ans, il reste des établissements qui ne servent pas d'alcool. Cherchez "under 21 night" ou "18 and over" sur Google.

Dans beaucoup d'états la vente d'alcool est interdite après 2h du matin. C'est pour ca que beaucoup de bars et boites de nuit ferment à cette heure.

Il est également illégal de se promener dans la rue avec bouteille d'alcool ouverte (open container).

L'alcool au volant en Californie

En Californie la limite légale (Blood Alcohol Content) est de 0,08%, soit 0,8g par litre de sang. Elle est de 0,04% (0,4g) pour la conduite de véhicule commercial. Pour les moins de 21 ans la limite est de 0,01% (0,1g), également appellée zero tolerance (vous contrôlez positif après le moindre verre). En France la limite légale est de 0,5g.

Liens utiles du California Department of Motor Vehicles:

 


A propos de BaSD        L'équipe        FAQ        Autres villes        Avertissement