Location à la journée

Il existe plusieurs compagnies traditionnelles qui louent des voitures à la journée ou à la semaine: Hertz, Avis, Enterprise, Budget.

Hotwire.com et CarRentals.com sont deux sites recommandés pour comparer les prix.

Rappelez-vous qu'ils essaieront de vous fourguer des services supplémentaires (payants, bien sûr): assurance, plein d'essence au retour, etc. Le prix total a donc des chances d'être plus élevé que le prix indiqué.

  • Sunset Car Rental est une compagnie locale de location de voiture a bas prix avec un très bon service client et un grand choix de voitures en parfait état. De $25 par jour à $500 par mois. Permis français accepté.
  • Dirt Cheap Car Rental est une autre compagnie locale de location à bas prix. Location à la semaine ou au mois. Pas de surcoût pour les assurances supplémentaires ou du fait d'un permis français. A noter cependant que pour les modèles les moins chers, les voitures peuvent être assez anciennes.

Libre service

Zipcar est une compagnie qui vous permet de louer un véhicule en libre service, à l'heure ou à la journée. Vous pouvez voir en ligne les véhicules disponibles ainsi que leur location physique (Zipcar maintient des véhicules un peu partout en ville)

La location inclue l'assurance et l'essence. A noter qu'il y a une cotisation anuelle de $50 si vous prenez le plan d'entrée de gamme (location occasionnelle).

A noter qu'ils ont quelques restrictions (comme avoir plus de 21 ans). De même, si vous utilisez un permit de conduire français, ils vous demanderont une traduction notariée de votre casier judiciaire.

Transport de meubles

Si vous désirez louer un véhicule pour transporter des meubles (après un passage chez Ikea par exemple), des compagnies qui louent des vévicules de déménagement comme U-Haul ont des prix très compétitifs: à partir de $20 par jour + taxe + assurance - bien moins cher que de louer un minivan chez une compagnie de location traditionnelle. Seul bémol: un van n'est pas exactement frugal en essence.

Home Depot loue également des camions à l'heure (ils comptent 75 minutes pour la première heure). Il faut par contre contacter le magasin le plus proche pour avoir une idée des prix.

 


A propos de BaSD        L'équipe        FAQ        Autres villes        Avertissement