Le visa J-1 permet de travailler pour un job d'été ou un stage. Plus de renseignements sur http://www.easyexpat.com/index_fr.htm

Une approche possible dans vos recherches est de répondre aux offres d'emplois en disant que vous cherchez un stage / emploi d'été. Ca ne marche pas à tous les coups, mais un membre a réussi à décrocher un stage de cette manière (l'entreprise a payé le visa). Bien évidemment, plus vos qualifications sont pointues plus vous avez de chances.

Attention: les postes dans les restaurants, les bars, les stations de ski aux Etats Unis peuvent sembler très flexibles et largement disponibles, mais un tel travail est en fait complètement illégal sans un Visa de travailleur temporaire de type H1-B, Visa d'échange J-1 ou un Visa d'échange culturel Q, ce qui implique un long processus administratif.

Malgré ces restrictions, de nombreuses personnes choisissent encore de travailler illégalement aux Etats Unis, ce qui peut conduire à l'expulsion et à l'impossibilité de retour dans le pays. Il est donc très fortement recommandé de passer par une agence de recrutement ou une organisation.

Organismes commerciaux qui peuvent vous aider

Ces organisations prennent bien souvent en charge le transport, le visa, la nourriture et le logement, et versent aussi une indemnité.

 


A propos de BaSD        L'équipe        FAQ        Autres villes        Avertissement